fbpx

Connaissez-vous la villa perchée la plus insolite de France ? Elle est signée de l'artiste japonais...

© La Villa Cheminée à Cordemais
Par AxelleC

La villa perchée la plus insolite de France est un gîte où l’on peut dormir, mais aussi une œuvre d’art, signée de l’artiste japonais Tatzu Nishi. Située près de Nantes, elle offre un point de vue imprenable sur la Loire et ses roselières. On vous emmène à la Villa Cheminée, pour un séjour hors du commun entre nature, art et industrie !

Dormir dans une oeuvre d’art

Cette maison originale à 15 mètres du sol est l’une des pépites du parcours d’Estuaire Nantes <> Saint-Nazaire, une collection d’œuvres à ciel ouvert. Chaque création est signée par un artiste de renommée internationale et vous guide vers un lieu atypique ou un site remarquable de l’estuaire. Ici, l’artiste japonais Tatzu Nishi nous mène à Cordemais, où il a reproduit à l’identique une tour cheminée de la centrale thermique voisine. À son sommet, il a placé un charmant petit pavillon avec jardinet qui fait office de gîte, au style tout droit sorti des années 1970 ! Créant ainsi un véritable choc visuel, il développe notre capacité d’imagination, à l’image de Jules Verne (figure locale qu’il adore). On se demande alors mais d’où vient cette maison ? Est-ce une vraie cheminée ? De quoi nourrir les rêves des locataires de cette chambre d’hôtes insolite…

© La Villa Cheminée à Cordemais
© La Villa Cheminée à Cordemais

Une nuit perchée sur une cheminée

La Villa Cheminée est un mignon petit pavillon meublé et fonctionnel d’environ 16m², entouré d’un jardinet et accessible par un escalier situé sur la tour. À l’intérieur, vous y trouverez tout le nécessaire pour la nuit : un coin chambre avec un lit double, une salle de bain avec douche, des toilettes, et même une cuisine. Elle est équipée si vous voulez vous préparer un dîner, avec des plaques de cuisson, un micro-onde, vaisselle, frigo et une petite épicerie (café/thé, sel, huile…). Quant au petit-déjeuner, il vous sera laissé lors de votre arrivée afin que vous n’ayez pas à descendre le matin ! Une parenthèse enchantée, calme et paisible, qui vous fera sentir seuls au monde.

Visiter la Villa Cheminée sans y dormir ?

Avec son côté extraordinaire, il n’est pas étonnant que cette chambre d’hôtes soit entrée dans le top 5 des hébergements les plus insolites du monde selon le site Trip Advisor. Mais rassurez-vous, même si vous n’y dormez pas, vous pourrez la visiter ! La Villa Cheminée ouvre en effet ses portes aux visiteurs tous les dimanches de 14h à 18h (sauf en cas de vents forts). L’accès est gratuit mais la capacité d’accueil est limitée à 10 personnes, donc pensez à réserver (et prévoyez quand même une petite file d’attente).

© La Villa Cheminée à Cordemais
© La Villa Cheminée à Cordemais

La Villa Cheminée 
Le grand quartier, 44360 Cordemais
À partir de 132€
Réserver une nuit sur leur site

Crédit photo de une : © La Villa Cheminée à Cordemais

À lire également : Les endroits les plus insolites pour dormir à Paris

A. C.