fbpx

Ce sublime village, un des plus beaux de France, se trouve sur un des chemins les plus mythiques au monde !

Village de Saint-Jean-Pied-de-Port © AdobeStock
Par Lola

Le froid hivernal vous met le moral dans les chaussettes, et vous réfléchissez déjà aux prochaines vacances qui vous attendent ? Laissez-nous vous présenter l’endroit parfait randonner au soleil et pour profiter de magnifiques paysages : un village labellisé depuis 2016 comme l’un des Plus Beaux de France et qui constitue l’une des étapes majeures du chemin de Saint-Jacques de Compostelle !


https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4PoGLToiAdX7q7gCE5Ygds9xBhdFqorr2qPLhut1rdkUQO0aAGCidqra1GnWkoTHPimgWFOY7qWJPEXp_zcUbNP0UkwaMecwb0zO5uuH0rpRjwOw5fN0JrNnvIqari3wp9gPUvD1NMV1aFunX5bGC1780yCJ0nq4OqSUdUqIc4l

Un village à l’origine très ancienne

Les premiers édifices de ce village sont recensés dès le début du XIIe siècle. Par sa position stratégique au pied de la chaîne de montagne des Pyrénées, il s’impose comme le carrefour des différents royaumes de l’époque. Si cette origine médiévale est majeure, il ne faut pas oublier son patrimoine miliaire important. En effet, la citadelle de Mendiguren, ancien château des rois de Navarre, est une merveille architecturale qui est réaménagée sous les conseils du célèbre architecte Vauban au XVIIIème siècle… Bienvenus à Saint-Jean-Pied-de-Port !

Saint-Jean-Pied-de-Port © Mark Zhu, Adobe Stock
Saint-Jean-Pied-de-Port © Mark Zhu, Adobe Stock

Sur la route de Saint-Jacques de Compostelle 

Savez-vous pourquoi Saint-Jean-Pied-de-Port est si connu ? Son histoire et la beauté de son paysage en font une destination idéale de vacances certes, mais si le village a une si grande renommée c’est parce qu’il s’agit d’une étape majeure du chemin de Saint-Jacques de Compostelle permettant de faire la liaison entre la France et l’Espagne ! Dans la cité, les pélerins (et les touristes !) peuvent ainsi démarrer, terminer leur chemin, ou profiter d’une pause bien méritée dans l’un des plus beaux villages de France.

Compostelle © Ibrester, Adobe Stock
Compostelle © Ibrester, Adobe Stock

Êtes-vous prêts à visiter l’un des plus beaux villages de France ? 

S’il y a une qualité qu’on doit reconnaître à ce village, c’est bien son charme ! Saint-Jean-Pied-de-Port vous séduira par ses ruelles colorées et par le sublime pont qui surplombe sa rivière principale. Entouré par la nature, votre escapade dans ce village vous permettra de vous ressourcer au coeur du pays Basque. Et le plus ? Vous pourrez y goûter toute la nourriture traditionnelle de la célèbre région, à commencer par son incontournable charcuterie !

Saint-Jean-Pied-de-Port, © Venemana, Adobe Stock
Saint-Jean-Pied-de-Port, © Venemana, Adobe Stock
Village de Saint-Jean-Pied-de-Port © SerFF79, Adobe Stock
Village de Saint-Jean-Pied-de-Port © SerFF79, Adobe Stock

http://bit.ly/visitespariszigzag

Saint-Jean-Pied-de-Port
64220 France
Plus d’infos ici

Photo à la Une : Village de Saint-Jean-Pied-de-Port ©  Adobe Stock

À lire également : Ce château méconnu à 1h de Paris est un joyau du patrimoine médiéval… aux légendes étranges !



Visite Guidée
Théâtre Robert Houdin

Le Paris des Magiciens

Complet

News populaire