fbpx

À 45 min de Paris, Les Maisons de Campagne offrent une escapade poétique et gourmande dans un cadre unique et merveilleux !

Les Maisons de Campagne - Château de Villiers-le-Mahieu couv © Mélina Hoffmann / Paris Zigzag
Par Melina

Vous aimez les formules “all inclusive” mais vous préférez les maisons aux hôtels ? Vous rêvez de vous échapper à la campagne le temps d’une nuit ou d’un week-end, mais sans trop vous éloigner de Paris ? Vous aimeriez vous ressourcer en couple, en famille, ou entre amis dans un endroit où vous n’auriez à vous occuper de rien, et où les enfants trouveraient aussi de quoi s’amuser ? Ne cherchez plus, nous avons trouvé ce qu’il vous faut ! Laissez-nous plutôt vous présenter Les Maisons de Campagne, un concept d’hôtels inédit…

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4Po

Les Maisons de Campagne : bienvenue chez vous !

Ces hôtels d’un genre nouveau ont tout pour plaire. Imaginez, aux portes de Paris, dans un cadre littéralement enchanteur, une véritable maison de campagne… ou plutôt une demeure… et même un château pour être tout à fait précis ! Vous arrivez dans ce lieu charmant et poétique, vous récupérez la clé de votre chambre et le planning des activités, et à partir de là, vous n’avez plus à vous soucier de rien. Juste vous laisser aller à la détente, à l’évasion, et au bien-être.

Les Maisons de Campagne - Cour de Villiers-le-Mahieu
Les Maisons de Campagne – Cour de Villiers-le-Mahieu
Programme du week-end Maisons de Campagne
Programme du week-end Maisons de Campagne

Mais avant de vous faire découvrir le lieu en lui-même, une petite présentation du concept des Maisons de Campagne s’impose. L’idée de ces établissements 4 étoiles uniques est de vous donner l’impression d’arriver dans votre résidence secondaire, dans votre propre maison de campagne où tout est déjà prêt pour vous accueillir, accessible, mais aussi convivial, chaleureux et décontracté. En effet, vous êtes ici chez-vous ! En tout cas le temps d’une journée, d’un week-end, ou d’un séjour plus long selon la formule pour laquelle vous avez opté.

Les Maisons de Campagne - Chambre Villiers-Le-Mahieu
Les Maisons de Campagne – Chambre Villiers-Le-Mahieu

Dès lors, vous n’avez plus aucune question à vous poser : tout ce que vous pourrez trouver sur place est inclus, hormis les massages au Spa qui sont à réserver en supplément. Et quand nous disons “tout”, vous allez voir que cela peut se révéler assez surprenant ! Mais avant, il vous faudra choisir le lieu. Car Les Maisons de Campagne proposent, à l’heure actuelle, deux adresses tout aussi séduisantes. L’une, la Maison du Val, se trouve à St Germain-en-Laye, dans l’ancien pavillon de chasse de Louis XIV, au cœur de la forêt domaniale. L’autre est nichée dans un parc arboré de 12 hectares des Yvelines, à deux pas de Thoiry et de son célèbre zoo : le Château de Villiers-le-Mahieu. C’est là que nous vous emmenons…

Le Château de Villiers-le-Mahieu, un havre de paix en pleine nature

Nous ne sommes qu’à 45 minutes de Paris et pourtant, lorsqu’après avoir traversé la campagne environnante on se retrouve devant cette grille majestueuse, puis que l’on s’engage dans cette allée bordée de tilleuls jusqu’à faire face à ce sublime château du XIIIe siècle entouré par des douves, le dépaysement est total et l’effervescence de la capitale nous semble à des années-lumières. La vie de château peut alors commencer !

Les Maisons de Campagne - Piscines intérieure et extérieure de Villiers-le-Mahieu
Les Maisons de Campagne – Piscines intérieure et extérieure de Villiers-le-Mahieu

Le domaine du Château de Villiers-le-Mahieu comprend plusieurs bâtiments, un certain nombre d’infrastructures, et 98 chambres, répartis dans un vaste domaine. Le site est d’une élégance folle. Les espaces extérieurs sont verdoyants à souhaits et offrent un accès à un chemin forestier que l’on peut emprunter à pieds ou avec l’un des vélos en accès-libre. Les plus sportifs trouveront également un practice de golf, un terrain de pétanque, un court de tennis, des tables de ping-pong, sans oublier bien sûr la salle de fitness, située à côté du spa où se trouvent la piscine intérieure, le sauna, le hammam et la douche sensorielle. Une piscine extérieure, ouverte de juin à septembre, se cache également de l’autre côté du parc.

Un séjour (vraiment) tout compris !

Si vous avez opté pour la formule en pension complète, préparez-vous à manger environ toutes les deux heures ! On plaisante à peine… L’arrivée se fait à partir de 16h, et ça tombe bien car c’est l’heure du goûter ! Dans le grand bâtiment aux airs de grange où se trouve le restaurant, un assortiment de gâteaux, pâtisseries, crêpes, glaces à composer, et autres boissons chaudes et fraîches nous mettent tout de suite dans le bain. Puis, à 18h30, c’est l’heure de l’apéritif, évidemment, que vous pouvez prendre dans différents espaces du château, plus ou moins cosy et avec plus ou moins d’animation en fonction de l’ambiance dont vous avez envie. Et si les amuses-bouches sont disposés en buffet, inutile en revanche d’attendre le serveur au bar ! Car, et c’est un peu là le clou du spectacle : le bar, ses nombreux alcools (à consommer avec modération bien sûr), softs, fruits, ustensiles et autres recettes de cocktails sont en accès libre ! Autrement dit, le barman c’est vous !

Les Maisons de Campagne - Château de Villiers-le-Mahieu - vélos © Mélina Hoffmann / Paris Zigzag
Les Maisons de Campagne – Château de Villiers-le-Mahieu – vélos © Mélina Hoffmann / Paris Zigzag

Puis, vient l’heure du dîner. Retour au restaurant pour un buffet assez copieux et varié en ce qui concerne les entrées, les desserts, et même les vins, un peu moins du côté des plats où seules deux options sont proposées, l’une à base de viande, l’autre à base de poisson. Le petit déjeuner du lendemain nous a davantage conquis avec ses variétés de pains, son jus d’oranges fraîchement pressé, ses œufs brouillés extra, et sa sélection originale et particulièrement gourmande de confitures et surtout de pâtes à tartiner ! Gardez tout de même à l’esprit qu’à 12h30 c’est l’heure de… déjeuner ! Eh oui, on vous avait prévenus, manger fait partie des activités majeures de ce week-end bucolique !

Les Maisons de Campagne - Château de Villiers-le-Mahieu - barque © Mélina Hoffmann / Paris Zigzag
Les Maisons de Campagne – Château de Villiers-le-Mahieu – barque © Mélina Hoffmann / Paris Zigzag

Mais rassurez-vous, si vous aimez être actifs, vous serez servi. Enfin… ne sous-estimez  pas trop le pouvoir de l’excellente literie et du calme ambiant qui donneraient des envies de grasses matinées même aux plus lève-tôt ! Nous vous énumérions au-dessus quelques équipements et activités à disposition, mais il y en a encore bien d’autres. Cours de yoga, ateliers manuels, séances de cinéma pour petits et/ou grands dans la salle de cinéma privée, gaming room, salle de poker, billard, baby foot, jeux de société, kids club pour vos bambins, ou encore salle de karaoké privatisable : il y en a pour tous les âges et tous les goûts ! Sans oublier bien sûr les barques, en accès-libre elles aussi, pour voguer dans les douves du château sous l’œil attentif du héron, et ajouter aisi un peu de poésie supplémentaire à ce séjour exquis qui donne plus qu’envie d’aller découvrir la deuxième adresse de ces Maisons de Campagne !

Pour réserver votre séjour dans l’une des Maisons de Campagne, c’est par ici !

À lire également : La “Campagne à Paris” : un petit village au coeur de Paris

Image en Une : Les Maisons de Campagne – Château de Villiers-le-Mahieu couv © Mélina Hoffmann / Paris Zigzag

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4Po

Mélina Hoffmann