• Offrez la box visite insolite
    Un cadeau ludique et culturel !

Le temple de la douceur allemande à Paris

House of Three Brothers
  • Offrez la box visite insolite
    Un cadeau ludique et culturel !

Ne vous fiez pas au nom de cette jolie pâtisserie proche du canal Saint-Martin : la House of Three Brothers ne propose ni crumpets ni pudding, mais bien des douceurs venues d’outre-Rhin. Et grâce à sa décoration particulièrement réussie, ses pâtisseries savoureuses et son accueil chaleureux, la boutique de Mirko Schmitt est notre incontournable du quartier.

Une pâtisserie artisanale et familiale

En entrant chez House of Three Brothers, on a un peu l’impression de se retrouver dans une boutique du début du siècle, quelque part en ancienne Prusse. Le vieux comptoir de quincaillerie chiné aux puces et entièrement retapé, la peinture bleu-gris, les petites touches de laiton ou de jaune et les cloches en verre donnent à cette boutique une atmosphère particulièrement accueillante qui oscille entre rusticité et élégance.

Du côté de ce que l’on peut se mettre sous la dent, House of Three Brothers nous prouve que la cuisine d’outre-Rhin ne se résume pas à la charcuterie, les bretzels et la bière. Les pâtisseries aussi ont leur mot à dire ! Des käsekuchen, variante allemande du gâteau au fromage, qui se déclinent pour tous les goûts, du pain d’épices traditionnel délicatement parfumé, un cake aux pistaches au glaçage légèrement citronné, de petits gâteaux à l’anis, des confitures artisanales… Les étagères débordent de pâtisseries plus appétissantes les unes que les autres.

Ici, rien de trop perfectionné, on préfère laisser la tradition faire son oeuvre. C’est d’ailleurs pour partager les saveurs de son enfance, celles de sa tante et de sa grand-mère allemandes que Mirko Schmitt – l’homme qui se cache derrière les fourneaux et le comptoir – a ouvert House of Three Brothers en 2014. Ce sont donc des recettes de famille que nous dégustons du bout des doigts… Et nos papilles vous l’assurent, c’est dans cette petite boutique que s’apprécie le meilleur pain d’épices de Paris !

House of Three Brothers

House of Three Brothers – 25 rue de Lancry, 75010
Métro : Jacques Bonsergent (ligne 5)
Du mardi au vendredi de 11h à 14h et de 16h à 20h, le samedi de 11h à 20h
Comptez 4 € la part, 28 € pour le gâteau entier

À lire également : Les plus vieilles pâtisseries de Paris

Article du 10 septembre 2017

Facebook
Twitter
Google+