• Offrez la box visite insolite
    Un cadeau ludique et culturel !

Les meilleures adresses pour une pause gourmande

afternoo-tea-vegan-shangri-la-hotel-paris
  • Offrez la box visite insolite
    Un cadeau ludique et culturel !

Pour s’offrir une petite douceur, on peut toujours s’arrêter en passant dans une boulangerie ou dans n’importe quelle chaîne de coffee shops. Mais qu’en est-il dune bonne adresse où s’installer confortablement pour s’octroyer une vraie parenthèse gourmande ? Vous l’aurez compris, pour être réussi, un bon goûter ne s’improvise pas ! Pour vous aider à y voir plus clair, nous vous avons sélectionné 9 adresses où réellement vous faire plaisir au moment du “quatre heures”… Réservation conseillée !

1 – Dans une librairie anglaise : le tea room de WHSmith Paris

Pour un authentique tea-time, on vous conseille de filer tout droit à la mythique librairie britannique WHSmith Paris, située face au jardin des Tuileries, sur la rue de Rivoli. Décoré dans l’ambiance historique de l’appartement de George Washington, le salon de thé de ce bookshop centenaire s’est associé à la marque Twinings, pour nous proposer une sélection de plus d’une cinquantaine de thés différents. Pour accompagner sa tasse, on choisira entre les scones, les cupcakes rose et framboise, le shortbread ou encore le porridge écossais. So British !

tea-time-whsmith-bookstore-paris

Infos pratiques :
WHSmith Paris248, rue de Rivoli, 75001
Métro : Concorde (lignes 1, 8 et 12)
01.44.77.88.99
Du lundi au samedi de 9h30 à 19h et le dimanche de 12h30 à 18h30
Thés entre 7 et 9 euros – Gourmandises entre 5 et 8 euros

2 – Dans un palace : l’Afternoon Tea du Shangri-La

Au Shangri-La, vous pouvez craquer sans culpabiliser ! On y sert le premier Afternoon Tea 100% Vegan de la capitale, à base de fruits de saison et, de protéines et substituts uniquement végétaux. Sous la superbe coupole de verre de leur restaurant chinois la Bauhinia, on apprécie un plateau de pâtisseries d’exception, de gâteaux secs revisités et de scones hyper légers et on savoure le tout autour d’une bonne tasse de thé (ou de café) !

afternoo-tea-vegan-shangri-la-hotel-paris

Infos pratiques :
La Bauhinia – Shangri-La Hôtel Paris – 10, avenue d’Iéna, 75016
Métro : Iéna (ligne 9)
01.53.67.19.98
Du lundi au vendredi de 15h30 à 17h30, samedi-dimanche de 16h à 17h30
Pâtisseries à 12 euros

3 – Chez un chocolatier : Jacques Genin

Chez ce pâtissier, fondeur en chocolat, caramélier et confiseur, les amateurs de bonnes gourmandises seront servis ! Installé dans un petit salon de thé au cadre sobre et brut, on appréciera prendre le thé et grignoter de délicieuses pâtisseries confectionnées au fur et à mesure des commandes dans un laboratoire à l’étage avec des produits frais et de qualité. Sachez qu’ici, on craque pour le mille-feuilles monté à la minute, qui est sûrement l’un des meilleurs de la capitale !

chocolatier-jacques-genin-salon-de-the-paris

Infos pratiques :
Jacques Genin133, rue de Turenne, 75003
Métro : Filles du Calvaire (ligne 8)
01.45.77.29.01
Du mardi au dimanche de 11h à 19h (jusqu’à 19h30 le samedi)
Thés à 7 euros – Pâtisseries à 9 euros

4 – Dans la première pâtisserie positive : Foucade

Bienvenue dans la pâtisserie qui met le “sans gluten” à l’honneur. Dans un salon de thé chic et élégant, à deux pas de Madeleine, on aura l’opportunité de déguster des petites douceurs uniquement faites à base de produits naturels, peu gras et non raffinés… sans allergènes et plus légères donc, mais avec un maximum de goût ! Au menu, les quelques créations de la maison qui revisitent avec brio les grands classiques (calories et mauvais sucres en moins) : opérette au chocolat, tarte au citron, éclair pomme-girofle, ou encore la “rustique” une délicieuse tartelette à la pomme… et à la patate douce. Cet établissement qui invente le concept de “pâtisserie positive” compte donc bien véritablement révolutionner votre goûter !

patisserie-positive-foucade-paris

Infos pratiques :
Foucade17, rue Duphot, 75001
Métro : Madeleine (lignes 8, 12 et 14)
01.42.36.11.81
Du mardi au samedi de 11h00 à 19h30 (le samedi jusqu’à 19h)

5 – Dans un restaurant à desserts : Acide

Dans ce salon de thé cosy et coloré, dont la réputation n’est plus à faire, on peut se délecter à toute heure de la journée d’excellents gâteaux à la coupe, dressés comme dans les plus grands restaurants dans un magnifique service de porcelaine de Saint-Pétersbourg. Aux manettes de ce “sweet store”, Jonathan Blot (Jules Verne, Plaza Athénée, Ledoyen, Ladurée) et sa femme, qui nous régalent de leurs somptueux macarons, spécialité suprême de la maison… absolument incontournables !

acide-macaron-patisserie-paris

Infos pratiques :
Salon de thé Acide Macaron24, rue des Moines, 75017
Métro : Brochant (ligne 13)
01.42.61.60.61
Du mardi au vendredi de 10h à 19h, samedi-dimanche de 9h à 19h
Pâtisseries entre 6,2 et 6,6 euros, macarons à 1,4 euros l’unité (coffrets à 14,8 – 22,8 – 36,8 euros)

6 – Comme à la maison : Une Souris et Des Hommes

Ici, on vous accueille dans un petit salon de thé à taille humaine, égayé par des airs de musique jazzy, où vous pourrez vous cocooner “comme à la maison” en profitant de délicieuses gourmandises à prix raisonnables (formule goûter à 15 euros). Le plus : cette pâtisserie artisanale est couplée à une librairie spécialisée en cuisine et pâtisserie ! Une belle manière de prendre une pause à la fois gourmande et ludique…un peu comme si l’on était dans son salon !

des-souris-et-des-hommes-salon-de-the-librairie-paris

Infos pratiques :
Une Souris et Des Hommes17, rue de Maubeuge, 75009
Métro : Cadet (ligne 7)
09.81.76.17.74
Du mercredi au vendredi de 12h à 19h, le samedi de 10h à 19h, le dimanche de 10h à 18h
Formule goûter à 15 euros

7 – Dans un hôtel exotique : le Tea-time du Buddha-Bar Hotel Paris

A l’heure du goûter, venez découvrir l’ambiance intimiste du petit salon du Buddha-Bar Hotel qui vous régalera de ses pâtisseries sucrées et de ses mignardises salées, aussi gourmandes qu’exotiques. Confortablement installé dans leurs fauteuils en velours, on profite de ces quelques instants de confidentialité à la douce lueur de panneaux rétro-éclairés aux motifs japonisants. A deux pas du quartier chic Madeleine, on se croirait pourtant ailleurs…

tea-time-buddha-bar-hotel-paris

Infos pratiques :
Buddha-Bar Hotel Paris4 Rue d’Anjou, 75008
Métro : Madeleine (lignes 8, 12 et 14)
01.83.96.88.88
Du lundi au samedi de 15h à 18h
Formule à 28 euros

8 – Dans un resto gastronomique 100% sucré : Dessance

Vous voici dans le premier bar à desserts de Paris ! Ici, les desserts sont traités comme des plats à part entière, façon gastronomique ! D’ailleurs, le cadre est à la hauteur de l’assiette : comptoir en pierre, revêtement mural en bois, damier noir et blanc au sol, un savant mélange de déco design et matériaux nobles… Dans ce resto pas comme les autres, on déguste un assortiment de plats sucrés, créatifs et raffinés, préparés à la minute, avec des produits légers et de saison. Les prix sont assez élevés mais les assiettes valent le détour !

patisserie-dessance-paris

Infos pratiques :
Dessance – 74, rue des Archives, 75003
Métro : Arts et Métiers (lignes 3 et 11) ou Rambuteau (ligne 11)
01.42.77.23.62
Du mercredi au jeudi de 12h à 23h, vendredi-samedi de 12h à minuit, le dimanche de 12h à 23h
Dessert individuel à 19 euros – menu Carte Blanche “Tout sucré” à 36 euros ou “Salé/Sucré” à 44 ou 50 euros

9 – Dans un coffee shop : La pâtisserie Goutte d’Or

Dénommée Goutte d’Or en clin d’oeil au surnom de ce quartier populaire du 18ème, cette pâtisserie flambant neuve aux airs de coffee shop de la rue Marcadet n’est autre que celle de Yann Menguy, le grand gagnant de l’émission “Qui sera le meilleur pâtissier ?” ! Une première donc pour ce grand gourmand qui propose une large gamme de desserts : fruités, légers, chocolatés… il y en a pour tous les goûts ! On accompagne ces petites douceurs de boissons de qualité. A découvrir !

patisserie-goutte-dor-coffee-shop-paris

Infos pratiques :
La Goutte d’Or Pâtisserie – 183 Rue Marcadet, 75018
Métro : Lamarck-Caulaincourt (ligne 12)
01.42.59.39.85
Du mardi au samedi de 8h à 19h30 (pâtisseries à partir de 10h), le dimanche de 10h à 12h
Pâtisseries individuelles à partir de 4,5 euros – Entremets à partir de 17 euros – Formule petit-déjeuner à partir de 8,5 euros

Vous en voulez plus ? Inscrivez-vous !
Pour recevoir LE MEILLEUR DU PARIS INSOLITE ET SECRET par mail
Facebook
Twitter
Google+