• Offrez la box visite insolite
    Un cadeau ludique et culturel !

Les meilleures terrasses du 17e arrondissement

ecole buissonniere terrasse paris 17
  • Offrez la box visite insolite
    Un cadeau ludique et culturel !

Si le 17e n’est pas l’arrondissement parisien le mieux pourvu en terrasses branchées, on y trouve largement de quoi prendre un verre au soleil sans trop se la jouer bobo. Nous avons passé les quartiers des Batignolles, de Champerret , des Ternes ou encore des Épinettes au peigne fin pour dénicher les meilleures tables extérieures pour l’apéro. Découvrez notre sélection.

Terrasse 17

En plein coeur des Batignolles, Terrasse 17 est un café-restaurant qui a bien compris quel était son atout. Si l’intérieur est spacieux et moderne, c’est surtout son extérieur qui attire l’oeil et qui en fait un joli point de rendez-vous pour des apéros estivaux animés. Donnant sur la place de la mairie, la terrasse est prisée par les familles, qui laissent leurs bambins fouler le sol en trottinette, tout en gardant un oeil attentif sur eux. L’atmosphère est joyeuse et les chaises rouges de bistrot si charmantes que même la vue sur la façade (vraiment triste) de la mairie ne saurait venir gâcher notre plaisir.
17 Rue des Batignolles, 75017
Métro ligne 2 Rome

terrasse paris 17 terrasse 17 batignolles

Le bistrot des Dames

Les soirs d’été, on pourrait se laisser décourager par la longue file de Parisiens bien informés qui veulent leurs places au soleil au numéro 18 de la rue des Dames. Mais on a une combine : s’y rendre l’après-midi (avant 18h), lorsque ces derniers sont tous encore au bureau et que le jardin de ce restaurant-bar à vins est quasi-désert. À ce moment de la journée, impossible de commander l’un des plats cuisinés avec des produits frais. On peut par contre y boire du vin de qualité, ou encore un jus de gingembre naturel dans un véritable havre de verdure bordé d’arbres exotiques. Au calme.
18 rue des Dames, 75017
Métro ligne 2 et 13 Place de Clichy

terrasse bistrot de dames paris 17

Le Village Café

On trouve tout un tas de terrasses agréables autour du métro Villiers. Mais c’est dans la bien nommée rue de la Terrasse que l’on peut tomber sur une perle : celle du Village Café. L’été, on y sirote une orange pressée ou un verre de rosé bercé par les clameurs du marché Lévis. L’hiver, on boit un café crème ou un chocolat chaud dans ce qui se transforme en terrasse couverte et chauffée. Si le lieu est souvent peuplé, gage de succès, il donne sur une rue quasi-piétonne. Le secret d’une soirée de papotage réussie.
22 rue de la terrasse, 75017
Métro ligne 3 Villiers

terrasse-village-cafe-paris 17

Clubhouse 19

Si les terrasses avec transats sont plutôt l’apanage des quais de Seine ou du 18ème arrondissement, on en trouve une très agréable au sein du Clubhouse 19, un restaurant-bar du 17ème. Il faut avoir l’idée de se rendre dans cet établissement chic dédié initialement aux golfeurs, mais la surprise est belle : devant l’entrée, une terrasse de 75m2 nous tend les bras toute l’année. L’après-midi, lorsqu’elle est baignée de soleil, on profite des fauteuils ou des transats, isolé par des plantes du boulevard Pereire situé à une dizaine de mètres. Un conseil d’ailleurs : évitez les heures de pointe si vous voulez réussir à faire abstraction de la circulation.
116 bis rue de Saussure, 75017
Métro Ligne 3 Wagram ou ligne 13 Brochant

clubhouse 19 terrasse paris 17

La terrasse Villiers

C’est la terrasse la plus pratique de notre sélection, celle qui nous permet de nous déplacer en même temps que le soleil, pour ne pas perdre une miette des rayons UV. La terrasse Villiers a cela de remarquable qu’elle s’étend sur les trois faces de la brasserie-crêperie chic qui fait l’angle du boulevard Berthier. Avec son auvent rouge typique des bistrots parisiens et sa taille immense, vous ne pourrez pas la rater. On vous conseille de vous y installer à partir de 16h en semaine pour une crêpe et un cocktail au tarif « happy hours » ou les week-ends à l’heure du brunch.
140 avenue de Villiers, 75017
Métro Ligne 3 Porte de Champerret

terrasse villiers paris 17

Le Vin Coeur

On a trouvé LA terrasse où emmener trinquer amis et famille en visite à Paris ! Sa botte secrète ? Sa vue imprenable sur l’Arc de Triomphe qui leur mettra des étoiles dans les yeux. Étendue et dotée d’un ilôt sur le trottoir, on peut s’y installer tous ensemble sans devoir jouer des coudes, à part peut-être lors des journées d’été très ensoleillées. Et chose qui ne gâche rien, on y est bien installés, et son sol en tech et les lumières colorées qui l’égayent le soir venu lui donnent un air de vacances. On se plairait presque à jouer les touristes, un verre de (bon) vin à la main.
4 avenue Carnot, 75017
Métro ligne 1, 2 et 6, Charles de Gaulle Étoile

terrasse-paris17-vin-coeur-arc-triomphe

L’école buissonnière

Quoi de plus charmant qu’une petite cour arborée et colorée, nichée à l’arrière d’un restaurant insoupçonnable ? C’est le trésor que renferme le restaurant au nom le plus régressif du 17ème, « L’école buissonnière ». Si l’endroit est petit, seulement 28 couverts à l’extérieur, il nous emmène loin de Paris avec son esprit guinguette. Guirlandes colorées, arbustes feuillus, mobilier dépareillé, fleurs sur les tables… N’importe qui aurait envie de faire le mur pour quelques instants dans ce jardin secret !
95, Rue de Tocqueville, 75017
Métro ligne 3 Wagram-villiers ou Pereire

ecole buissonniere terrasse paris 17

Facebook
Twitter
Google+