fbpx

Ces adresses où se déhancher sur du rock à Paris

bar-rock-paris-zigzag
Par Lea A

Amoureux de la première heure du bon vieux rock ou simplement curieux de musique ? Paris regorge de pépites du genre pour une soirée euphorique où la foule se mêle à la scène électrique dans une ambiance bon enfant !

La Boule Noire, la découvreuse de talent

Sur la scène intimiste de la Boule Noire nichée au coeur de Montmartre, Phoenix, Gossip, Les Rita Mitsouko s’y sont produits comme des groupes plus “confidentiels” y on fait leur premier pas : Justice, Selah Sue, BB Brunes. La programmation est éclectique mais on retrouve majoritairement du rock et du métal dans cette salle au design des années 70. “On ne vient pas lire l’avenir à la Boule Noire, on vient l’écouter.”

La Boule Noire
120 Boulevard de Rochechouart, 18e

Le Supersonic, l’incontournable

Selon les Inrocks, le Supersonic est devenu un des bastions incontournables du rock à Paris. Avec trois concerts tous les soirs, c’est un de nos points de chutes préférés pour se déhancher. Implanté dans une ancienne usine à l’apparence d’un gigantesque loft new-yorkais, on passe des soirées loin des bars étriqués de Paris.

Le Super Sonic
9 Rue Biscornet, 9e

Le Lock Groove

Petit bar vintage situé dans le 14e arrondissement, le Lock Groove est l’endroit idéal pour passer un bon moment rock ! On y déguste des bières bien fraîches à petits prix tout en découvrant une sélection de vinyles déjantés, soigneusement choisie par les gérants du pub pour mettre le feu sur la piste jusqu’au bout  de la nuit !

Le Lock Groove
15 rue Roger, 14e

Le Black Dog

Certainement le plus métalleux de tous les restaurants argentins, le Black Dog est l’endroit idéal pour déguster un énorme morceau de viande sur un rythme endiablé ! Au menu : empanadas, saucisses chaudes, boulettes de viande épicées… et côté musique, vous ne serez pas déçu ! Si chaque week-end la soirée “In Metal we trust” vous attend au sous-sol du Black Dog, le programme de la semaine n’est pas en reste ! Passant du old school au hard core, impossible de ne pas se trémousser et ce malgré les assiettes plus que généreuses servies dans ce spot  !

Le Black Dog
6 Rue Pierre Fontaine, 9e

Le Truskel, In Rock We Trusk ! 

Situé près de la place de la Bourse ce mini-club aux allures de pub british propose des concerts mais aussi des DJ set où l’on vient écouter de l’indi-pop mais surtout du punk-rock qui défoule. Cette scène intimiste accueil régulièrement les aftershow des groupes de musique pour des soirées décalées et hors du temps.

Le Truskel
12 Rue Feydeau, 2e

La Maroquinerie, pour les initiés

Si la Maroquinerie est LA salle de concert des musiques indé sur Paris et propose une variété de genre musicaux, les habitués savent que leurs concerts de rock ne sont pas en reste. On peut y découvrir des artistes de renommée mondiale qui partagent grâce à la configuration de l’espace une véritable proximité avec le public qu’il sait apprécier.

La Maroquinerie
23 Rue Boyer, 20e

La Mécanique Ondulatoire, l’iconique

Ce petit bar à l’atmosphère nonchalante héberge dans sa cave au plafond voûté une salle de concert qui mêle groupe locaux et pointures du rock de tout les sous-genres. Avec son ambiance authentique et son public électrique, la Mécanique Ondulatoire est un incontournable de la culture rock parisienne.

La Mécanique Ondulatoire
8 passage Thiéré, 11e

La Glazart, le repère du hard rock 

Il y a deux types d’oiseaux nocturnes au Glazart, ceux qui viennent pour la line up techno et ses mises en scène pop et colorées et ceux qui viennent pour les rythmiques puissantes et caverneuses des dérivés les plus dark du rock : Black, death ou heavy, le métal. Au choix.

Le Glazart
7 avenue de la Porte de la Villette, 19e

Dr Feelgood

Nommé d’après l’un des albums mythiques de Mötley Crüe, ce pub est le lieu idéal pour les fans de métal en tout genre ! Heavy, death, doom, punk, trash, glam… il y en a pour tous les goûts ! Ici, on déguste de délicieuses pintes installé sur des tonneaux en guise de tables pour profiter des soirées insolites à la découverte des dernières nouveautés de cette scène musicale explosive !

Dr Feelgood
34 Rue Keller, 75011

 

Le Klub, l’ancien club de Jazz

La boite de nuit sur deux niveaux s’articule autour de clubbing et concerts. Sa cave voûtée qui participe à l‘esthétique Manchester du lieu underground est le repère des rockers, de punks et de métalleux. Ça sent la bière et le sol colle, indispensable quoi !

Le Klub
14 rue Saint-Denis, 1e

Image à la Une : ©Supersonic

À lire également :
Les salles de concerts mythiques à Paris
Les meilleurs bars où voir un concert à Paris
Le bar le moins cher de Paris