fbpx

Les ravissants salons de thé Carette

Par Virginie

Authentiques, délicieux, Instagrammables…C’est ainsi que l’on pourrait décrire les salons de thé Carette. On vous emmène a leur découverte. Ouvrez grands les yeux et les papilles !

Une carte gourmande et raffinée

Qui n’a jamais vu, au détour d’une flânerie sur Instagram, les photogéniques tables remplies de gourmandises de chez Carette ? Soucoupes de crème Chantilly, chocolats chauds sirupeux, croissants brillants, macarons colorés, avocats en spirale…le tout servi dans une vaisselle délicate. Si l’on devait représenter le salon de thé typiquement parisien, ce serait sans aucun doute Carette !

Les pâtisseries y sont succulentes, l’accueil est chaleureux et simple et on peut profiter d’un instant de gourmandise dans un cadre sublime qui nous transporte dans le Paris du siècle dernier.

Trois adresses mythiques

Fondé en 1927 par Jean et Madeleine Carette, le premier salon de thé s’implante place du Trocadéro, aujourd’hui devenue leur adresse mythique. Devant le succès de leur commerce, le couple ouvre une nouvelle adresse, place des Vosges. Raffinés, les deux premiers salons de thé Carette ont été décorés par Hubert de Givenchy dans une ambiance d’inspiration Art Déco.

Quelques années plus tard, c’est au tour de Montmartre de profiter de sa propre adresse Carette. L’ambiance y est plus décontractée grâce à la présence d’un comptoir qui permet aux gourmands d’emporter leurs pâtisseries.

Virginie Paillard 

A lire également :

Où trouver les meilleurs macarons de Paris ?
Où bien manger autour de la place des Vosges ?
Les meilleurs chocolats chauds de Paris

Image de mise en avant : @parisfoodaffair