On a testé le dîner-croisière de Mohamed Cheikh à bord du Diamant Bleu !

Saveurs, beauté, convivialité…Voilà ce qui vous attend tout l’été à bord du Diamant Bleu pour la croisière-dînatoire de Mohamed Cheikh. Venez passer un pur moment de festivité et de gourmandise !

Un chef d’exception

Révélé au grand public l’an dernier, le chef Mohamed Cheikh a gagné la saison 12 de l’émission Top Chef. Pour fêter sa victoire, il a reçu tout l’été dernier des centaines de convives dans son restaurant éphémère, Manzili, au Jardin des Plantes. Fort de son succès, il a décidé de réitérer l’expérience cette année, dans un tout autre décor.

Le chef Mohamed Cheikh

Et c’est sur l’eau que Mohamed Cheikh a installé ses cuisines. Il a crée BABOR, une croisière-dînatoire sur la Seine à bord du Diamant Bleu. Le chef propose de faire découvrir sa cuisine colorée et gourmande, gorgée de soleil et aux influences méditerranéennes.

Une expérience inoubliable

Tous les vendredis et samedis soirs jusqu’au 29 octobre 2022, découvrez l’expérience d’une promenade sur la Seine avec une vue imprenable sur Paris au coucher du soleil. Fidèle à ses valeurs, le chef propose une expérience à la fois exceptionnelle et accessible : pour 85€, vous pouvez profiter d’un dîner festif et gourmand avec un spectacle musical.

C’est à bord du magnifique Diamant Bleu, un bateau vaste et élégant semblable à un Yatch, que le dîner est servi. A tout moment de la soirée, vous pouvez monter sur la terrasse pour admirer une vue panoramique sur Paris. Au départ de la Cité de la Mode et du Design (XIIIème arrondissement) ce sont les endroits les plus féériques de la capitale qui défilent sous vos yeux : les Îles Saint-Louis et de la Cité, Notre-Dame, les musées du Louvre et d’Orsay, la place de la Concorde, le Pont Alexandre III pour terminer en beauté sur la Tour Eiffel illuminée.

©Yanxin Yin

Tout au long de la soirée, Kevin a animé la soirée en proposant des titres de toutes les générations joués à la guitare. Il su adapter les styles en fonction de la soirée, ce qui a apporté une véritable touche de convivialité. En fin de soirée, des danseurs se sont même rassemblés autour de lui !

 

Une carte raffinée et gourmande

Pour répondre à un souci de complexité, le chef propose une carte unique avec deux entrées, deux plats et deux desserts. Merveille d’équilibre, les mets servis combinent raffinement et gourmandise.

De notre côté, nous avons goûté en entrée la Burrata pugliese, collection de tomates, fraises à l’huile de basilic et poudre d’olives. C’est une belle assiette aux couleurs vives qui nous a été servie, où les saveurs se marient dans une explosion de fraîcheur.

En plat, nous avons choisi le Suprême de volaille fermière, asperges vertes grillées, mousseline de patates douces, jus d’un tajine aux pruneaux et amandes torréfiées. Ici, c’est le jeu des textures qui est le plus remarquable : la viande très tendre, le croquant des amandes et des asperges, l’onctuosité de la mousseline : encore une fois, l’équilibre entre textures et saveurs était parfait, même pour les palais peu habitués aux mélanges sucrés-salés.

Enfin, nous avons jeté notre dévolu sur la Tarte au chocolat Guanaja 70 %, crémeux caramel au sel de Guérande et cacahuètes grillées. Finesse, douceur et puissance ont été au rendez-vous pour clorent ce repas en beauté.

Si vous cherchez à passer une soirée inoubliable, rendez-vous au Diamant Bleu pour la croisière BABOR. Promis, vous ne serez pas déçu !

 

Infos pratiques :

BABOR – Le Diamant Bleu
Sous la Cité de la Mode – 34 Quai d’Austerlitz –  Paris 75013
Embarquement à 19h30 – Fin de soirée à 23h

Dîner festivf avec un live musical
Vendredi et samedi soir jusqu’au 29 octobre 2022 (hors mois d’août)
85€ (Entrée / Plat / Dessert – hors boisson)
Site internet et Instagram
Réservations au 06 28 88 88 88

 

 

Entrées

Burrata pugliese
Collection de tomates, fraises à l’huile de basilic et poudre d’olives
ou
Thon sauvage en crudo
Poivrons confits, guacamole d’avocats à la coriandre, aigre doux carottes passion

Plats
Pavé de bar rôti
Pastèque compressée, courgette grillée à la feta,
crème d’aubergine fumée, jus de crustacés


ou
Suprême de volaille fermière *
Asperges vertes grillées, mousseline de patates
douces, jus d’un tajine aux pruneaux
et amandes torréfiées

Desserts
Pavlova légère
Fruits rouges à l’eau de rose, citron vert


ou
Tarte chocolat Guanaja 70%
Crémeux caramel au sel de Guérande
et cacahuètes grillées

Photo : @mohamedcheikh_

 

Virginie Paillard 

A lire également :

Les meilleurs endroits pour admirer un coucher de soleil à Paris 
Près de 150 bateaux naviguant sur la Seine vont passer à l’électrique d’ici 2024 

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités