Prenez le large aux Petits Bateaux, le délicieux bistrot marin du 9e arrondissement

Pour la seconde édition des « Huiles Toqués », nous nous sommes rendus dans ce joli restaurant proche du métro Anvers, qui compose des plats raffinés autour du poisson et des coquillages.

Un bistrot au bon air iodé

Durant une semaine, les Huiles d’olive en AOP se sont invitées dans une belle sélection de restaurants parisiens. D’Orgueil à la Daronne, les menus sont spécialement composés autour d’une sélection de trois huiles d’olive : l’huile d’olive de Nyons AOP, l’huile d’olive de Provence et l’huile d’olive Vallée des Baux-de-Provence AOP.

Nous avons donc pris le large vers le restaurant Les Petits Bateaux, dans le 9e arrondissement, pour déguster les arômes de ces trois huiles d’olive dans un menu raffiné autour des produits de la mer.

On commence par l’huile d’olive d’Aix-en-Provence, au goût intense et légèrement poivré. L’entrée proposée était un succulent tartare de dorade avec une huître pochée, de la mangue, de la passion et du basilic. Un mélange savoureux

Nous avons enchaîné avec un filet de lotte parfaitement cuit, qui était accompagné de petits légumes assaisonnés à l’huile d’olive de Nyons, dont les notes sont légèrement beurrées en bouche.

Enfin, le repas s’est terminé avec un étonnant dessert : une fraise gourmande composée d’un crumble à l’huile d’olive de la Vallée des Baux-de-Provence et d’une crème dans laquelle se cachaient plusieurs olives noires. Ce choix original mêlait le sucré et le salé avec subtilité.

On vous recommande donc ce très bon restaurant de l’avenue Trudaine. Sur une jolie terrasse au calme, où l’on profite des derniers rayons de soleil, cette équipe adorable connaît la carte sur le bout des doigts et vous conseille avec justesse. Poisson, coquillages, crustacés, fruits de mer… Les Petits Bateaux proposent des plats délicat et soigneusement présentés, avec des produits toujours distribués en circuit court. Et le menu change chaque semaine selon les arrivages !

Côté salle, vous pourrez vous immerger dans la longue pièce décorée d’une fresque remplie de poissons, passer sous des lampes en formes de méduses dans la salle du fond, et chanter à tue-tête dans des toilettes à la playlist festive… Alors, envie de se jeter à l’eau ?

Les Petits Bateaux
29 avenue Trudaine, 75009 Paris
Du mardi au samedi, 19h-23h
Le samedi, 12h-15h

Insta : @les.petits.bateaux

A lire également : Le premier restaurant immersif parisien a ouvert !

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités