Le meilleur restaurant aux saveurs vénézuéliennes au cœur de Paris !

Spécialiste de la street-food, Totuma est un restaurant aux saveurs vénézuéliennes qui a ouvert ses portes l’été dernier dans le 11e arrondissement. Aujourd’hui, il s’est fait son petit nom dans le quartier et a conquis la rue Alexandre Dumas avec de multiples saveurs !

Un restaurant qui met l’Arepa à toutes les sauces 

Bienvenue dans un restaurant aux allures de cantine d’école. C’est justement cet esprit de “cantine joyeuse”, selon les termes de la gérante originaire du Venezuela, Valentina Palacios, que Totuma veut créer. Situé au cœur de la rue Alexandre Dumas dans le 11e arrondissement, ce restaurant veut s’imposer comme l’un des restaurants de street-food vénézuéliens de la capitale. La plupart des menus sont préparés à partir d’un plat typique du Venezuela : l’Arepa. Il s’agit d’un sandwich vénézuélien sans gluten fabriqué à partir d’une galette de farine de maïs. Il se déguste à toutes les sauces !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Totuma (@totuma_paris)

Totuma, un restaurant qui allie la street-food vénézuélienne et les saveurs françaises 

Totuma, c’est aussi la communion entre la street-food vénézuélienne et les saveurs françaises comme l’avocat, le fromage, le confit de canard ou encore le cabillaud. Des saveurs que l’on retrouve dans la plupart des plats tous fait maison. Au menu, nous avons opté pour l’Arepa “Carupanera” à base de saucisse de porc au couteau, d’avocat, de pickles d’oignons rouges et de banane plantain. Le tout complété par de délicieuses chips maison à base de manioc, patate douce et banane plantain et d’un jus “papelon” en accompagnement. Comme dessert, nous avons savouré le fameux riz au lait garni de morceaux de mangue.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Totuma (@totuma_paris)

Une formule midi composé d’une Arepa, d’une boisson (eau, soda, jus ou bière), d’un accompagnement ou un dessert est proposée du mardi au vendredi de 11h30 à 15h. Peu importe, le menu choisi, lorsque l’on part de chez Totuma, on sort le ventre bien rempli !

Totuma Cuisine Vénézuélienne 
17 rue Alexandre Dumas – Paris 11e (Métro 9 Rue des Boulets)
Ouvert du mardi au dimanche de 11h30 à 23h
Site : https://www.totuma.fr/

Image en une : Totuma

Kevin Sonsa-Kini

À lire également : Les plus beaux restos où manger asiatique à Paris

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités