Une nouvelle halle gourmande 100% pop culture a ouvert à Paris !

Iconik est le nouveau food-court de la place d’Italie qui a ouvert ses portes en janvier 2022. Au programme : une cuisine street food ultra gourmande et des animations variées au cœur d’une scénographie 100% pop et pleine de surprises. Paris ZigZag est allé visiter ce nouveau lieu du centre commercial Italie Deux.

Iconik, temple de la pop culture

Bienvenue au temple de la pop-culture des années 80 et 90 avec ses boules à facettes, son jukebox et ses ghetto blasters. Rassurez-vous, nous ne sommes pas dans une boutique d’objets vintage mais bien dans un food-court nommé Iconik. Trois maîtres mots : convivialité, rencontre et bonne humeur.

Iconik est l’une des dernières composantes du nouvel ensemble culturel, événementiel et commercial Italik. Un projet lauréat du concours Réinventer Paris organisé par la Ville de Paris pour redynamiser l’espace urbain et porté par le groupe foncier Hammerson, leader des destinations shopping à l’échelle européenne.

Sur la terrasse, le froid hivernal n’aura pas boudé le plaisir des clients venus nombreux. On imagine déjà l’effervescence suscitée par l’arrivée des beaux jours. “La plupart des clients trouvent le lieu magnifique mais ils aimeraient que la terrasse soit plus grande”, observe Simone Pardini qui projette l’idée d’une terrasse végétalisée.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ICONIK (@iconikparis)

Du street food et une programmation 100% pop culture 

Au menu, les clients peuvent profiter des burgers asiatiques de Little Baobei, un restaurant du 9e arrondissement, des accras, gambas, Fish and chips et burgers poissons du restaurant Père & Fish du 9e arrondissement ou encore des rolls d’inspiration japonaise de Kantine. Ces enseignes ont été sélectionnées via un appel à projets lancé par Hammerson. Les kiosques qui les hébergent ont été conçues sur-mesure, au cas par cas, selon les besoins. Autre enseigne à quelques pas pour les amoureux de friandises, la désormais incontournable Quéquetterie avec ses gâteaux et gaufres de forme assez spéciales mais néanmoins savoureuses ! Cette enseigne est présente jusqu’en juin 2022.

Les pâtisseries de La Quéquetterie. Photo : Agence 40 Hertz.

Pour la pizza, Iconik a fait appel au maestro : Julien Serri, vice-champion de France de pizza gastronomique et gérant de Magnà qui signifie “mange” en napolitain. Avec son binôme, le chef Denny Imbroisi, il réalise de délicieuses pizzas dites “a portafoglio” (en portefeuille) à base de tomate, de mozzarella au lait de vache et de pecorino (un fromage de brebis italien). Il réalise également des pizzas nommées “Antica Mortadella” à base de salame rosa (l’ancêtre de la mortadella). Des pizzas qui restent chaudes pendant au moins trois heures ! Le chef Julien Serri nous fait même cadeau de deux pizzas. L’une pour la dégustation et l’autre pour la route, quelle générosité !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ICONIK (@iconikparis)

Enfin, côté animations, Iconik propose une programmation 100% pop culture avec des animations chaque soir de la semaine et également l’après-midi. Des karaokés sont organisés en semaine, tout comme les DJ sets en fin de semaine et les concours de jeux vidéos l’après-midi. Chez Iconik, on a pas le temps de s’ennuyer !

Iconik 
Centre Commercial Italie Deux 
28 avenue Avenue d’Italie (métro Place d’Italie)
75013 Paris
Ouvert tous les jours sans réservation
Site : https://www.iconik-paris.com/

Photo : @iconikparis

Kevin Sonsa-Kini 

À lire également : 5 librairies-cafés pour se réfugier au calme à Paris

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités