fbpx

Les meilleurs cabarets de Paris à découvrir en 2024 pour des soirées endiablées !

Crazy Horse © Adobe Stock
Par Lola

Vous avez envie d’admirer spectacles éblouissants tout en profitant d’un dîner chic, un cocktail à la main ? Alors les cabarets parisiens sont parfaits pour transformer vos heures libres en soirées endiablées… Et vous allez adorer ce top des meilleurs cabarets de Paris à découvrir en 2024 que nous avons spécialement préparé pour vous !

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4PoGLToiAdX7q7gCE5Ygds9xBhdFqorr2qPLhut1rdkUQO0aAGCidqra1GnWkoTHPimgWFOY7qWJPEXp_zcUbNP0UkwaMecwb0zO5uuH0rpRjwOw5fN0JrNnvIqari3wp9gPUvD1NMV1aFunX5bGC1780yCJ0nq4OqSUdUqIc4l

1. Aux Trois Mailletz

Pour une ambiance décomplexée dans un cadre intimiste et surtout historique, c’est Aux Trois Mailletz que ça se passe ! Ouvert tous les soirs, ce lieu hors du temps installé dans un caveau médiéval du XIIIe siècle depuis 1948 propose une soirée en deux temps : au piano-bar d’abord, pour profiter du meilleur de la chanson française en savourant un délicieux repas jusqu’à quatre heures du matin, puis devant un spectacle de cabaret mené par de talentueux artistes. Saviez-vous que Nina Simone s’y est produite ?

Cabaret Paris © Aux Trois Mailletz
Cabaret Paris © Aux Trois Mailletz
Aux Trois Mailletz
56 Rue Galande, 75005 Paris
Plus d’infos ici

2. Le Moulin Rouge

Depuis 1889, le célèbre Moulin Rouge reflète la créativité et l’effervescence de la fête parisienne. Sa revue actuelle nommée “Féerie” est composée d’une troupe de 80 artistes recrutés dans le monde entier, qui arborent 1000 costumes de plumes, strass et paillettes, ainsi que d’attractions et numéros exceptionnels ! Sans oublier bien sûr l’incontournable French Cancan, typique de ce cabaret de Paris au cœur de Montmartre.

© sforzza / Adobe Stock

Le Moulin Rouge
82 Boulevard de Clichy, 75018 Paris
Plus d’info ici !

3. Le Paradis Latin

Situé dans le magnifique Quartier Latin, cette salle existait déjà en tant que théâtre en 1803. Détruite par un incendie durant la guerre franco-prussienne de 1870, elle est reconstruite par Gustave Eiffel et devient un cabaret en 1889. C’est un lieu mythique désormais classé Monument Historique, où vous pouvez admirer la revue créée par Kamel Oualid, “Mon premier cabaret”, autour d’un gourmand dîner gastronomique.

© Le Paradis Latin

Le Paradis Latin
28 rue du Cardinal Lemoine, 75005 Paris
Plus d’info ici !

4. Le Crazy Horse

Le spectacle “Totally Crazy” vous plonge au cœur d’un show étincelant qui célèbre 70 ans de créations glamourissimes signées le Crazy Horse. Sa légendaire troupe de danseuses sublimes vous entraîne ainsi pendant 1h30 dans un monde coloré et festif, grâce à des mises en scène et en lumière impertinentes et modernes, qui font le caractère unique de ce mythique cabaret parisien.

© kovalenkovpetr / Adobe Stock

Le Crazy Horse
12 avenue George V, 75008 Paris
Plus d’info ici !

5. La Nouvelle Eve

Dans le célèbre quartier de Pigalle, ce cabaret est l’un des plus anciens (et des plus élégants) théâtres de revue de Paris ! Bâti en 1898 sous le nom de “Fantaisies Parisiennes”, il devient La Nouvelle Eve cinquante ans plus tard et nous offre une décoration somptueuse. Plafond étoilé et tamisé, piste fluorescente et multicolore, un fronton de scène de style corinthien… C’est vraiment une salle de spectacle parisienne au cachet unique, qui a même été vue dans Emily in Paris !

La nouvelle Eve
25 rue Pierre Fontaine, 75009 Paris
Plus d’info ici !

6. Chez Michou

Ouvert en 1956 par le truculent Michou, ce célébrissime cabaret transformiste de Montmartre est une véritable institution parisienne. Son fondateur a même été fait Chevalier de la Légion d’honneur en 2005 ! Aujourd’hui disparu, sa salle a été reprise par sa nièce qui fait perdurer l’esprit de l’homme en costume bleu. Nouveaux numéros, nouvelle bande son, nouvelles lumières et des menus revisités vous y attendent.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cabaret Chez Michou (@cabaretmichou)

Chez Michou
80 rue des Martyrs, 75018 Paris
Plus d’info ici !

inscription

 

Photo à la Une : Crazy Horse © Adobe Stock

A lire également : Connaissez-vous ce cabaret parisien de 1869 autrefois surnommé le “Cabaret des Assassins” ?