fbpx

Calvi on the Rocks : quatre jours d’évasion et de musique sur l’Île-de-Beauté !

-

Par Virginie

Ce week-end, on a assisté à la 18e édition du festival Calvi on The Rocks avec son partenaire Villa Schweppes. Dans la baie de Calvi et sous le soleil corse, nous avons pu profiter d’un moment hors du temps où le farniente et la folie nocturne ont été au rendez-vous !

Une escale musicale incontournable

Calvi on the Rocks, c’est le festival à ne pas manquer chaque été dans la baie de Calvi. Dans le cadre enchanteur de l’Île de Beauté, où fête, baignade et détente sont les maîtres-mots, la musique a donné le la ce week-end. En journée, elle a enflammé les plages In Casa et Octopussy tandis que la nuit a offert plusieurs scènes musicale.

Thomas Bismuth

Avec son partenaire historique Villa Schweppes, cette édition a été marquée par un retour aux sources où le festival a renoué avec son énergie des débuts. C’est dans une ambiance intimiste de fête entre copains que nous avons pu découvrir des nouveautés musicales, un verre à la main. Car oui, qui dit Villa Schweppes dit délicieux cocktails ! A toute heure du jour et de la nuit, nous avons pu savourer les créations Schweppes Selection, préparées par des mixologues aguerris.

Thomas Bismuth

Des invités d’exception

Calvi on the Rocks promet toujours le meilleur en terme d’ambiance et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’édition 2022 n’a pas été en reste ! Cette année, le festival a innové en dévoilant une toute nouvelle scène au Théâtre de Verdure : la Scène Villa Schweppes ! De quoi apporter un zeste de folie supplémentaire, que semblent avoir apprécié les invités d’exception croisés entre deux concerts : Kenza & Mathieu, Mara Lafontan, Alison Wheeler, Sandor Funtek ou encore Theo Christine.

Thomas Bismuth

Côté musique, le premier jour, c’est le très coloré Julien Granel qui a ouvert le bal. Supermen Lovers et Braxe & Falcon lui ont enfourché le pas avec des sons électro dansants et ensoleillés. Enfin, les deuxième et troisième soirs ont été dédiés à des DJ sets maîtrisés à la perfection par Cezaire, Di Bosco ou encore Moonshine et Agoria. C’est l’artiste Fiona qui a clôturé cet évènement, relayée par Folamour, Lewis OfMan et Gerd Janson. Le moins qu’on puisse dire, c’est que l’ambiance a été à l’image d’un cocktail Schweppes : tonic et pétillante !

Photo Facebook : © ThomasBismuth

A lire également :
La Crème : un festival inoubliable dans un cadre idyllique 
4 bonnes raisons d’aller au Calvi on the Rocks 



Visite Guidée
Le Passage des Panoramas à Paris

Les plus beaux passages couverts

Je m'inscris

News populaire