gainsbourg-paris-zigzag

Les fans et curieux s’y pressaient déjà de son vivant. Et encore 30 ans après sa mort, beaucoup continuent d’y laisser un bouquet de fleurs ou un graf en signe de reconnaissance au chanteur. La maison de Serge Gainsbourg, située au 5 bis rue de Verneuil dans le 7e arrondissement, est l’une des maisons les plus mythiques de Paris. On en sait un peu plus sur ce futur musée qui devrait s’appeler la “Maison Gainsbourg” et dont l’ouverture au public est prévue pour l’automne.

Les premiers secrets de la Maison Gainsbourg 

Charlotte Gainsbourg l’a officiellement annoncé, le grand public va pouvoir découvrir ce lieu unique dans lequel Serge Gainsbourg a vécu de 1969 à 1991. Depuis que son corps a été retrouvé inerte dans sa maison il y a 30 ans, rien n’a bougé : les mégots sont toujours dans le cendrier, les bouteilles de rouges entamées sont renversées sur la table, la banquette vénitienne trône près de l’entrée.

Le lieu étant assez exigu, les visites de la Maison Gainsbourg devront s’effectuer en petit comité. C’est pourquoi le prix de l’entrée sera très élevé : il faudra débourser 40 euros pour marcher dans les pas de Gainsbarre. La Maison, qui révèlera toute l’authenticité de son histoire, donnera accès à une pièce d’exposition temporaire pour parfaire la visite. Seule la chambre de l’artiste sera interdite au public… Quant à la billetterie, elle sera installée en face du mur de grafs, dans un local acheté par Charlotte elle-même. On a hâte de pouvoir découvrir tout ça !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Maison Gainsbourg (@maisongainsbourg)

Maison Gainsbourg :
5 bis, rue de Verneuil – Paris 07

A lire également :
La petite chapelle néo-byzantine voisine du périphérique

 

 

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités