fbpx

Champs-Elysées : les illuminations de Noël démarrent le 21 novembre !

Par Kevin

Paris en fête ! Les illuminations de Noël aux Champs-Élysées seront inaugurées le dimanche 21 novembre à 18h. Elles dureront jusqu’au 9 janvier 2022. La cérémonie d’inauguration sera gratuite et ouverte à tous !

Redonner le goût de la fête et du rêve

La plus belle avenue du monde s’apprête à briller de mille feux pour les fêtes de fin d’année. Cette année, le Comité des Champs-Elysées a misé sur l’entreprise Blachère Illumination pour habiller l’avenue avec total, 400 arbres seront recouverts de guirlandes d’ici le 15 novembre. Après deux années marquées par la crise des “gilets jaunes”, la pandémie de Covid-19 et l’absence de touristes étrangers, le Comité des Champs-Élysées veut redonner le goût de la fête et du rêve avec le retour du public !

La chanteuse Clara Luciani ouvrira le bal des illuminations 

Après Louane l’an dernier, c’est au tour de la chanteuse Clara Luciani d’ouvrir cette année le bal des illuminations de Noël. Elle chantera sa chanson Respire encore considérée par les organisateurs comme un “hymne du déconfinement et de la liberté retrouvée.” Elle sera accompagnée de la maire de Paris Anne Hidalgo et de Marc-Antoine Jamet, président du Comité des Champs-Élysées. Ce comité proposera à deux enfants de l’association Les Petits Princes de venir illuminer la plus belle avenue du monde aux côtés de Clara Luciani.

L’avenue des Champs-Élysées sera piétonnisée durant la journée du 21 novembre. Les illuminations seront allumées tous les soirs de 17h à 2h du matin. Elles seront en revanche allumées toute la nuit lors des réveillons de Noël et du Nouvel An. Que serait Noël sans sapin et sans illuminations ?

Illuminations de Noel des Champs-Elysées
Champs-Élysées, Paris 8e
Gratuit
Du 21 novembre 2021 au 9 janvier 2022

À lire également : J.O 2024 : les sites définitifs des épreuves enfin dévoilés !

 

                                                                                                                                                                                              Kevin Sonsa-Kini