samaritaine-paris-zigzag

6 longs mois sans culture, ça commence à faire long ! Si l’on en croit les récentes annonces du gouvernement, on devrait néanmoins pouvoir espérer assister aux premières réouvertures au courant du mois de mai prochain. Cela tombe bien, de nombreux lieux et évènements, culturels ou festifs, n’attendent que le feu vert pour se dévoiler à nous ou nous accueillir à nouveau. Voici notre petit agenda (non-exhaustif) post-déconfinement !

Le Musée Méliès

Forcément décalée à cause des restrictions sanitaires, l’ouverture exceptionnelle du tout nouveau Musée Méliès est finalement à portée de semaines. La Cinémathèque a fait peau neuve et nous avons hâte de profiter des 800 mètres carrés de ce nouvel espace articulé autour de l’œuvre et de l’histoire du génie pionnier de la magie du cinéma.

lune-méliès-paris-zigzag

Musée Méliès
Cinémathèque Française
51, rue de Bercy – Paris 12e

David Bowie au Palace

Constamment repoussée à cause des mesures sanitaires en place, une exceptionnelle rétrospective sur David Bowie n’attend que la réouverture des lieux culturels pour se dévoiler aux yeux des Parisiens au Palace. En ce qui nous concerne, l’exposition regroupant près d’un millier d’objets issus de collections privées comptera parmi nos premiers rendez-vous culture une fois les restrictions levées.

david-bowie-paris-zigzag

Bowie Odyssée, 50 ans de fanmania
Le Palace
8, rue du Faubourg Montmartre – Paris 9e

Signac au musée Jacquemard-André

Signac et ses confrères (Henri-Edmond Cross, Camille Pissarro, Maximillien Luce et bien sûr Georges Seurat) autour d’une soixantaine d’œuvres, c’est le programme qui vous attend les bras ouverts au sein du superbe musée Jacquemard-André. Du divisionnisme à l’influence de l’impressionniste, le peintre et l’intégralité de son œuvre sera explorée au cours de cette exposition sobrement nommée “Signac”.

signac-paris-zigzag

Signac
Au musée Jacquemart-André
158, boulevard Haussmann – Paris 8

Le Musée Carnavalet

Restrictions sanitaires mises à part, le Musée Carnavalet n’a pas accueilli un seul visiteur depuis 4 ans en raison des importants travaux de rénovation et de restructuration qu’il a connu. Ainsi, au-delà de retrouver notre cher musée consacré à l’histoire de Paris, c’est un tout nouvel écrin de culture qui s’offrira à nous dans les prochaines semaines, on a hâte de le découvrir !

musée-carnavalet-paris-zigzag

Musée Carnavalet
23, rue de Sévigné – Paris 3e

La Samaritaine

Autre réouverture très attendue, celle de la Samaritaine, qui n’a plus ouvert ses portes depuis maintenant 15 ans ! A vos agendas, cette fois, c’est officiel, le mythique grand magasin, tout beau tout neuf, nous accueillera de nouveau en son sein à partir du 18 mai prochain.

samaritaine-paris-zigzag

La Samaritaine
9, rue de la Monnaie – Paris 1

Le Rosa Bonheur

C’est une nouvelle qui fleure bien l’arrivée de l’été, Le Rosa Bonheur, après avoir inauguré trois adresses de part et d’autre de Paris, s’apprête à dévoiler une nouvelle guinguette en plein cœur du Bois de Vincennes. Musique, verdure et gourmandise seront au programme !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Meuble Pirone (@magicmeuble)

Rosa Bonheur de la Porte Jaune
Chalet de la Porte Jaune
Avenue de Nogent – Paris 12e

À lire également :
Été du Canal : le festival au fil de l’eau est de retour en 2021 !

 

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités