fbpx

Découverte des artistes naïfs au Musée Maillol

expo-art-naif-paris-zigzag
Par Alexandre L

Le charmant Musée Maillol fait en ce moment la part belle à l’art naïf, à travers une exposition haute en couleurs intitulée Du Douanier Rousseau à Séraphine. Du 11 septembre 2019 au 19 janvier 2020, une centaine d’œuvres des plus grands maîtres naïfs seront donc exposées au cours d’un parcours thématique autour de ce courant d’entre deux-guerres.

musée-maillol-paris-zigzag

Hors des normes académiques, l’art naïf se caractérise par un non respect des perspectives, un trait précis et des couleurs vives. Parfois boudés par leurs pairs, les naïfs, ou primitifs modernes, sont par défaut autodidactes et s’illustrent à contre-courant des avant-gardes de l’époque. Aujourd’hui, le Musée Maillol rend hommage au travail pictural de ces artistes, dont les œuvres se retrouvent réunies pour la première fois à Paris.

art-naif-paris-zigzag
Instagram @museemaillol

Ainsi, Ferdinand Desnos, Andréa Bauchant, Camille Bombois ou encore Jean Ève sont mis à l’honneur en compagnie des têtes d’affiche Henri Rousseau et Séraphine Louis au travers d’une exposition contenant une centaine d’œuvres. Et au delà du côté artistique, toute une dimension historique et biographique vient agrémenter les toiles exposées pour nous en faire apprendre un peu plus sur le mouvement naïf.

Du Douanier Rousseau à Séraphine
Du 11 septembre 2019 au 19 janvier 2020
Musée Maillol, 59-61 rue de Grenelle, Paris 7
Ouvert tous les jours de 10h30 à 18h30, nocturne le vendredi jusqu’à 20h30

Crédit photo à la une : ©Musée Maillol

À lire également :
Les 7 sculptures les plus effrayantes de Paris
Découvrez le génial Musée des années 30



Visite Guidée
Le Passage des Panoramas à Paris

Les plus beaux passages couverts

Je m'inscris

News populaire