fbpx

Dégustation, Taekwondo, K-Pop... La culture coréenne est à l'honneur au carrousel du Louvre !

Par Romane Fraysse

Les vendredi 8 et samedi 9 juillet, partez à la rencontre de la culture coréenne sous le carrousel du Louvre ! Pour sa 4e édition, la fête de la K-Food vous propose de nombreuses activités, dont des dégustations, cours de cuisine, initiations aux arts martiaux ou à la calligraphie.

Deux journées aux saveurs coréennes

Depuis la fin du XIXe siècle, la France et la Corée se sont ouverts l’un à l’autre pour découvrir leurs cultures respectives. Et leur fort intérêt pour la gastronomie les lie avec la fête de la K-Food, qui dévoile sa quatrième édition au carrousel du Louvre ! Vous pourrez déguster plein de mets fermentés, qui sont l’essence de la cuisine traditionnelle coréenne : kimchis, thés fermentés, alcools traditionnels, etc. Vous pourrez aussi goûter les nouilles instantanées ramyeon, les K-sauces et les K-boissons qui accompagnent les Coréens au quotidien.

Mais la K-Food, c’est aussi l’occasion de se familiariser avec la culture du Pays du Matin calme à travers de nombreuses animations : spectacles de cover danse K-Pop, démonstrations de Taekwondo, conférences, initiation aux jeux traditionnels coréens, etc.

Rendez-vous donc au carrousel du Louvre, pour deux journées inédites autour de la Corée. Et le petit plus, c’est que l’entrée ne coûte que 3€ (gratuit pour les moins de 17 ans) !

La Fête de la K-Food
Carrousel du Louvre, 75001 Paris
Les 8 et 9 juillet 2022

A lire également : Corée du sud à Paris : 5 adresses pour se sentir comme à Séoul



Visite Guidée

Le Paris des Alchimistes

Je m'inscris

News populaire