Arc de Triomphe

Deux nouvelles bornes de réalité virtuelle viennent d’ouvrir au public sur la terrasse de l’Arc de Triomphe. Découvrez des films en 360° sur des événements marquants qui se sont déroulés sur “la plus belle avenue du monde”.

De la victoire des Bleus en 2018 au retour des cendres de Napoléon, c’est l’occasion de découvrir l’histoire de Paris de façon ludique et moderne !

bornes-réalité-virtuelle-paris-zigzag

Un lieu de rassemblement important pour les Français

L’Arc de Triomphe est un lieu symbolique pour les Français. De nombreux rassemblements historiques se sont déroulés au pied de ce monument datant du XIXème siècle. Grâce aux bornes de réalité virtuelle, vous pourrez découvrir deux films en 360° sur des rassemblements populaires qui ont marqué l’histoire de la France.

Vous pourrez ainsi vous replonger vous dans la ferveur de la Coupe du Monde 2018, où des milliers de personnes se sont rassemblées pour fêter la victoire du championnat. Pour les personnes avides d’Histoire, un long travail d’archive a été effectué pour vous permettre de revivre le rassemblement populaire de 1840, au retour des cendres de Napoléon. C’était le premier rassemblement de cette ampleur autour de l’Arc de Triomphe !

Une autre borne permet de découvrir Paris en réalité augmentée, avec un panorama à couper le souffle. Des petits flèches indiquent les grands monuments de la capitale.

Des films à destination des touristes

Autrefois, peu d’explications étaient disponibles autour de l’Arc de Triomphe. D’où l’idée d’installer des bornes de réalité virtuelle, pour mieux plonger les visiteurs dans l’histoire de ce monument. Disponibles en 6 langues (français, anglais, chinois, italien, allemand et espagnol), les films permettent d’élargir l’offre de visite aux touristes issus des quatre coins du monde.

Les bornes de réalité virtuelle se situent sur la terrasse du monument et sont équipées de terminaux de paiement sans contact.

A lire aussi:
L’axe historique Tuileries-Champs Elysées va être redessiné et devenir piéton
Voici la nouvelle robe de l’Arc de Triomphe !

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités