fbpx

Des sculptures colorées ont investi les rues du 8e arrondissement

sculptures-madeleine-paris-zigzag
Par Alexandre L

Si les musées et lieux culturels n’ont toujours pas rouvert, plusieurs expositions en plein air, à l’image des Fragiles Colosses de Michel Bassompierre, voient le jour aux quatre coins de la capitale. Aujourd’hui, 5 superbes sculptures colorées, que l’on doit à Julien Marinetti, se sont installées entre la Madeleine et la Concorde. De quoi nous faire patienter avant le 19 mai.

Des sculptures d’animaux hautes en couleurs

Monumentaux et colorés, les Totems à ciel ouvert ont été installés par la Galerie Bartoux dans le chic 8e arrondissement et seront là pour ravir les passant jusqu’au 4 juin prochain. Largement inspiré par les styles de Picasso ou encore Basquiat, l’artiste a confectionné ces grandes statues de bronze en les peignant d’une multitude de couleurs différentes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Julien Marinetti (@julienmarinetti)

Pour les découvrir, rendez-vous en premier lieu sur la place Maurice Barrès pour apercevoir les deux pandas Bâ, roses et bleus fuschia qui trônent autour de Doggy John, un petit bouledogue français installé fièrement comme un sphinx. Direction ensuite la Madeleine, près de la rue Royale où un certain Teddy, un gros nounours de deux mètres, s’est installé sur le trottoir. Enfin, cette fois-ci du côté de la place de la Concorde, on retrouve Bastet, un superbe chat égyptien qui se dresse à quelques mètres de l’Hôtel de Crillon.

Crédit photo à la une : @orianeinparis

A lire également :
Des superbes sculptures d’animaux on trouvé demeure dans le Jardin des Plantes