cosmo-agency-paris-zigzag

Il y a cinquante ans, l’homme faisait ses premiers pas sur la lune. Pour commémorer cet anniversaire, des expositions sur le thème du Cosmos et de l’astronomie se tiennent en ce moment à Paris. Nous en avons retenu deux !

Une immersion au sein de la mission Apollo à la cité des sciences

La Cité des sciences et de l’industrie est le temple de l’astronomie en France. Suite à l’engouement du public français pour l’histoire du premier homme sur la lune, la cité a mis au point un spectacle particulièrement époustouflant de 40 minutes. A renfort d’images d’archives, de reconstitution 3D, un film retrace l’aventure spatiale, depuis sa préparation jusqu’à son arrivée sur la lune. Ponctués d’anecdotes et de séquences d’anthologie, « Mission Apollo » vous propose de revivre en fulldome cette formidable aventure à la fois humaine et technologique.

Planetarium-paris-zigzag
@Cité des Sciences

En outre, la Cité des sciences propose des activités scientifiques et des médiations en lien avec cet événement, qui intéressera les petits passionnés d’astronomie.

géode-paris-zigzag
@Cité des sciences

Infos pratiques:
Cité des sciences et de l’industrie
30, avenue Corentin Cariou – Paris 19
Séance tous les jours à 14 heures jusqu’au 31 août.
Tarifs : 12 euros pour les adultes, 9 euros pour les enfants.
Réservation en ligne conseillée.

La mission Apollo et son impact sur la société étudiée à la Galerie MR 80.

Une mission Apollo mania s’empara de tout le monde occidental en 1969  : des millions de Français achetèrent des téléviseurs spécialement pour l’occasion, des films furent réalisés sur le thème de la conquête de l’espace, tandis que la culture populaire et artistique (chanson et mode vestimentaire notamment) fut irriguée de références à la marche sur la lune. C’est cet aspect culturel qui donne lieu à une exposition dans une galerie d’art du IIIe arrondissement de Paris. Plusieurs objets cultes des sixties mais aussi des objets dérivés sont exposés et nous plongent dans l’univers lunaire de cette fin des années 60 !

cosmos-habits-paris-zigzag
Crédit : MR AGENCY

Infos pratiques
Galerie MR 80.
80, rue de Turenne – Paris 3
Jusqu’au 15 septembre 2019.
Ouvert tous les jours de 11 heures à 19 heures.
Tarifs : Entrée : 4 euros.

Crédit photo de Une : MR AGENCY

A lire aussi:
Où observer la nuit des étoiles à Paris ?
Margaret Hamilton : la femme à l’origine des premiers pas de l’homme sur la Lune

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités