Alerte 7e art ! Du jeudi 1er au dimanche 4 juillet 2021, Paris possèdera l’une des plus belles salles de cinéma au monde : le Musée du Louvre ! Le désormais bien connu Cinéma Paradiso, festival en plein air dédié au cinéma, est de retour dans la cour carrée du Louvre le temps de quatre soirées, comme toujours gratuites et ouvertes à tous.

Cinéma Paradiso : quatre soirées de films cultes et des avant-premières

Au programme de cette édition 2021 ? Des avants-séances musicales dès 19h30 (Bon Entendeur, Bonnie Banane, Myd…), des bars & food trucks aux offres variées (en Click & Collect), des interventions de personnalités du monde du cinéma et, dès 22h15, des projections en plein air sur un écran géant de 24m de long ! Les films diffusés n’ont pas encore été annoncés, mais des films cultes et des avant-premières sont dans les tuyaux !

Au total, 1455 places assises seront disponibles gratuitement et accessibles sur réservation chaque soir. Crise sanitaire oblige, l’accès à l’événement nécessitera la présentation d’un pass sanitaire. La billetterie ouvre trois semaines avant chaque événement et des places sont régulièrement remises en ligne sur le site du festival jusqu’à 2 jours avant le début du festival. Vous pouvez cependant d’ores et déjà vous inscrire en ligne pour être averti de la mise en ligne des billets !

MK2 Cinema Paradiso
Accès à la cour Carrée par la Cour Napoléon du Musée du Louvre
Horaires : Animations à partir de 19h30
Séances à 22h15
Fin de la soirée : aux alentours d’1h du matin
Gratuit – sur réservation obligatoire sur le site mk2festivalparadiso.com
L’accès à l’événement nécessitera un pass sanitaire

À lire également : C’est officiel, le Centre Pompidou s’installe près de New York !

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités