grand-palais-paris-zigzag

Niché dans l’aile ouest du Grand Palais, le Palais de la découverte aborde une multitude de thèmes variés autour de la science et de la culture et s’interroge aujourd’hui sur un sujet qui sied si bien à Paris : l’amour ! Du 8 octobre 2019 jusqu’à la fin du mois d’août 2020, l’expo “De l’amour” tentera d’expliquer scientifiquement et poétiquement ce sentiment aussi universel que complexe.

palais-decouverte-paris-zigzag

Séparée en deux parties, De l’amour nous emmène en premier lieu dans la galerie des attachements, qui se penche sur la dimension historique du sujet et sur les sciences affectives. À travers une étonnante collection d’œuvres et d’objets, le Palais de la découverte remonte aux origines et questionne la thématique de l’amour autour des 4 entrées désignant le sentiment dans la langue grecque.

palais-découverte-paris-zigzag

Dans un second temps, l’exposition traite l’amour de façon plus scientifique, philosophique et sociologique à travers 7 grandes questions explorées en détail. “L’art d’aimer les autres”, “les amours en ligne” ou encore “les preuves d’amour” font alors partie des thèmes abordés.

L’occasion peut-être d’enfin décrypter pourquoi notre petit cœur bat si vite en présence de l’être aimé.

De l’amour
À partir du 8 octobre 2019
Palais de la découverte
Avenue Franklin Roosevelt, Paris 8
Ouvert du mardi au samedi de 9h30 à 18h et le dimanche de 10 à 19h

À lire également :
Top 5 des musées méconnus en Île-de-France
Les musées préférés des Parisiens

 

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités