À l’occasion de la Biennale des Arts Numériques 2021, un évènement international consacré aux arts numériques, une planète Mars orangée gigantesque envahit actuellement la verrière du CentQuatre dans le 19e arrondissement.

Une œuvre monumentale de 7m de diamètre en plein cœur du CentQuatre

Cette prouesse est signée l’artiste britannique Luke Jerram. Ce performeur daltonien vivant à Bristol (Angleterre) crée des sculptures, des installations de grande envergure et des projets d’arts vivants. En 2018, il avait développé le projet fou d’une immense Lune suspendue au-dessus de la piscine Pailleron en 2018, Cette fois, c’est dans le cadre de l’exposition “Au-delà du réel ?”qui se déroule depuis le 9 octobre à la Biennale Némo que Luke Jerram sa dernière œuvre monumentale et interactive au CentQuatre. Pas besoin de lunettes pour s’en apercevoir. Elle est très visible à l’œil nu avec ses 7m de diamètre et sa couleur cuivrée. De plus, l’artiste travaille en collaboration avec la NASA. Ainsi, des images d’archives de Mars (la vraie) sont projetées à l’intérieur du CentQuatre.

À travers cette œuvre d’art, cette quatrième édition de la Biennale Némo veut “révéler l’invisible par les arts numériques, les sciences et les technologies.” Par ailleurs, 80 évènements sont proposés dans 16 villes d’Ile-de-France. Après les arts numériques en octobre, les arts et sciences en novembre, le mois de décembre sera consacré aux arts vivants. Cette exposition “Au-delà du réel ?”, dont on vous parlait ici, prendra place jusqu’au 9 janvier 2022. Il reste encore un mois et demi pour en profiter ! À vos réservations !

Mars (œuvre de Luke Jerram) – Jusqu’au 2 janvier 2022 à la Biennale Némo
104 – 5 rue Curial, 75019

À lire également : Le musée Albert Kahn, dans son sublime écrin, rouvrira au public en 2022 !

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités