
C’est à deux pas de l’ancien atelier de Miss Tic. qu’une exposition gratuite va être consacrée à cette artiste emblématique du street-art. Du 27 septembre au 25 octobre 2025, la galerie Mathgoth présentera hors-les-murs une soixantaine d’oeuvres, ainsi que des documents d’archives et des vidéos plus personnels encore jamais exposés.
Des pochoirs indissociables de Paris
Pionnière du street-art devenue incontournable, l’artiste Miss. Tic (Radhia Aounallah, de son vrai nom) a disparu en 2022, mais continue d’exister sur les murs de la capitale. Des années 1980 jusqu’à sa mort, celle-ci les a tatoués avec son emblématique silhouette féminine à l’indocile chevelure noire, toujours accompagnée d’aphorismes et de jeux de mots. Ses pochoirs sont devenus indissociables de Paris, avec des réflexions sur le désir, la féminité, la politique ou la liberté.

Un regard intime sur son oeuvreÂ
Après un hommage rendu au Palais des Papes, c’est désormais la galerie Mathgoth qui lui consacre une exposition à la rentrée 2025. Celle-ci s’intéressera davantage à l’artiste, ses influences et sa vie intime grâce à la collaboration d’Antoine et Charlotte Novat, ses beaux-enfants qui forment l'”atelier Miss.Tic”, et Mathilde et Gautier Jourdain, fondateurs de la galerie.
Pochoirs, photos et vidéos inédites
Au sein de cette exposition hors-les-murs, le parcours sera pensé “comme une déambulation à travers l’oeuvre, l’intimité et la pensée de l’artiste“. On pourra y découvrir une soixantaine d’oeuvres, des objets personnels, des documents de travail, des photos inédites et des matrices de pochoirs jamais exposées. Enfin, une salle sera entièrement dédiée à des vidéos d’archives permettant de donner voix à l’artiste.

Miss. Tic. Je suis partie pour rester
Exposition hors-les-murs de la galerie Mathgoth
1 rue Alphonse Boudard, 75013 Paris
Du 27 septembre au 25 octobre 2025
Gratuit
À lire également : Top 5 des nouvelles expositions à découvrir durant l’été 2025 à Paris
Image à la une : Portrait de Miss. Tic – © Thierry Bouët