Cette passionnante exposition rend hommage à la carrière d'Antoine de Saint-Exupéry dans l'aviation
Antoine de Saint-Exupéry, le père de l’emblématique conte philosophique “Le Petit Prince”, a surtout été un pilote émérite. C’est à sa carrière dans les airs que le musée de l’Air et de l’Espace souhaite rendre hommage dans une exposition-dossier présentée du 29 mai 2024 au 29 septembre 2024.
Un pilote de l’armée française
Eh oui, si Antoine de Saint-Exupéry a écrit l’une des oeuvres les plus célèbres de la littérature française, celui-ci a surtout fait carrière dans l’aviation. Et pas n’importe quelle carrière, puisqu’il a été commandant dans l’armée française, et a été très impliqué lors de la Seconde Guerre mondiale.
Une exposition pour les 80 ans de sa mort
À l’occasion des 80 ans de sa disparition en mer Méditerranée, le 31 juillet 1944, le musée de l’Air et de l’Espace a décidé de rendre hommage au pilote. Dans cette exposition-dossier, on pourra alors découvrir le parcours de Saint-Exupéry depuis ses débuts dans l’Aéropostale, ses différentes missions militaires et ses destinations de vol, ainsi que l’influence de ce métier particulier sur son oeuvre littéraire.
L’épave de son dernier vol
Le 31 juillet 1944, Antoine de Saint-Exupéry disparaît à bord du P-38 en pleine mer Méditerranée. À travers cette exposition, on découvre alors plusieurs fragments de cette épave, avec une explication sur sa découverte et son identification. Dans une pièce, on pourra aussi assister à la projection d’un documentaire sur cet accident fatal.
Exposition-dossier Antoine de Saint-Exupéry
Musée de l’Air et de l’Espace
Aéroport de Paris-Le Bourget, 93350 Le Bourget
Du 29 mai 2024 au 29 septembre 2024
À lire également : Une exposition est dédiée à l’histoire de la plus ancienne fontaine de Paris
Image à la une : © Musée de l’Air et de l’Espace