fbpx

Cette passionnante exposition rend hommage à la carrière d'Antoine de Saint-Exupéry dans l'aviation

© Musée de l'Air et de l'Espace
Par Paris ZigZag

Antoine de Saint-Exupéry, le père de l’emblématique conte philosophique “Le Petit Prince”, a surtout été un pilote émérite. C’est à sa carrière dans les airs que le musée de l’Air et de l’Espace souhaite rendre hommage dans une exposition-dossier présentée du 29 mai 2024 au 29 septembre 2024.

Un pilote de l’armée française

Eh oui, si Antoine de Saint-Exupéry a écrit l’une des oeuvres les plus célèbres de la littérature française, celui-ci a surtout fait carrière dans l’aviation. Et pas n’importe quelle carrière, puisqu’il a été commandant dans l’armée française, et a été très impliqué lors de la Seconde Guerre mondiale.

© Musée de l'Air et de l'Espace
© Musée de l’Air et de l’Espace

Une exposition pour les 80 ans de sa mort

À l’occasion des 80 ans de sa disparition en mer Méditerranée, le 31 juillet 1944, le musée de l’Air et de l’Espace a décidé de rendre hommage au pilote. Dans cette exposition-dossier, on pourra alors découvrir le parcours de Saint-Exupéry depuis ses débuts dans l’Aéropostale, ses différentes missions militaires et ses destinations de vol, ainsi que l’influence de ce métier particulier sur son oeuvre littéraire.

© Musée de l'Air et de l'Espace
© Musée de l’Air et de l’Espace

L’épave de son dernier vol

Le 31 juillet 1944, Antoine de Saint-Exupéry disparaît à bord du P-38 en pleine mer Méditerranée. À travers cette exposition, on découvre alors plusieurs fragments de cette épave, avec une explication sur sa découverte et son identification. Dans une pièce, on pourra aussi assister à la projection d’un documentaire sur cet accident fatal.

© Musée de l'Air et de l'Espace
© Musée de l’Air et de l’Espace

Exposition-dossier Antoine de Saint-Exupéry
Musée de l’Air et de l’Espace
Aéroport de Paris-Le Bourget, 93350 Le Bourget
Du 29 mai 2024 au 29 septembre 2024

À lire également : Une exposition est dédiée à l’histoire de la plus ancienne fontaine de Paris

Image à la une : © Musée de l’Air et de l’Espace