fbpx

Un festival célèbrera la gastronomie péruvienne à la rentrée à Paris !

La Palmeraie bar
Par Romane Fraysse

Une chose est sûre : la cuisine péruvienne reste majoritairement méconnue en France ! Rares sont les restaurants qui la mettent à l’honneur au sein de la capitale. Donc si vous souhaitez découvrir ses spécialités, rendez-vous le 9 septembre 2023 à La Palmeraie, où aura lieu la 4e édition du festival de gastronomie péruvienne Mixtura.

Les saveurs du Pérou à Paris

Si l’on connaît son célébrissime Machu Picchu, le Pérou nous réserve bien d’autres surprises qui sont à découvrir durant la rentrée parisienne… En effet, celui que l’on surnomme le “pays du nombril du monde” a été élu 8 fois meilleure destination gastronomique par les World Travel Awards. La 4e édition du festival Mixtura sera donc l’occasion de déguster du ceviche, aji de gallina ou seco  a la norteña, bref des spécialités péruviennes encore peu connues dans notre pays !

La culture péruvienne sous toutes ses formes

Le festival Mixtura ne sera pas entièrement dédié à la gastronomie, puisque vous pourrez aussi profiter de 1 200 m2 de vêtements, bijoux et jeux pour enfants ! À l’étage de La Palmeraie en revanche, la cuisine sera mise à l’honneur à travers des masterclasses, des dégustations ou de la mixologie. La journée sera aussi festive, puisqu’une grande scène sera installée afin de vous faire découvrir les danses et les musiques traditionnelles du Pérou… Si ça vous donne envie de voyager, il suffit de réserver votre billet !

Mixtura Paris 2023
La Palmeraie
20 rue du Colonel Pierre Avia, 75015 Paris
Le samedi 9 septembre 2023, 10h-22h

© Privateaser

À lire également : Le meilleur de la gastronomie péruvienne à Paris



Visite Guidée
Paris la nuit avec du brouillard

Le Paris du crime

Complet

News populaire