À la recherche d’une dose de folie, d’un soupçon d’aventure, ou peut-être même d’un brin de magie ? Si c’est le cas, le Grand Festival de l’Illusion vous attend à bras ouverts.
Première édition jamais organisée par le Musée le plus renversant (littéralement !) de Paris, le Grand Festival de l’Illusion prendra place du 1er au 31 mars 2023 au Musée de l’Illusion, et représente l’occasion de passer un moment riche en divertissements, que ce soit en famille, en couple, avec vos amis ou vos collègues.
Un programme à vous faire tourner la tête !
Le Grand Festival de l’Illusion aura lieu en soirée, et propose une expérience unique en son genre. En première partie, une visite libre des salles du musée, à découvrir ou redécouvrir à son rythme. Les visiteurs pourront interagir avec cet environnement dynamique et se prendre en photo dans les nombreuses illusions d’optiques, ou encore tromper leurs sens avec des hologrammes, le tout en aiguisant leurs esprits.
En seconde partie se tiendront trente minutes de spectacles extraordinaires en compagnie des meilleurs magiciens et illusionnistes de leur génération, qui viendront se jouer des visiteurs avec des tours hors du commun. Ainsi, trois sessions de 1h30 chacune auront lieu tous les soirs, à partir de 19h, 20h et 21h.
Les invités à l’honneur
Le 10 Mars – David Stone
David Stone est un comédien brillant et un illusionniste multi-récompensé, célèbre auprès du grand public pour être arrivé à 2 reprises en finale de “La France a un incroyable talent”. Une première fois en 2018 sous sa propre identité, puis une seconde deux ans plus tard, sous l’identité secrète de Klek Entos, un mentaliste surdoué à l’univers sombre et troublant.
Le 13 Mars – Kader BuenoÂ
Originaire d’Argenteuil, Kader Bueno est un jeune illusionniste de talent mais aussi un comédien à l’humour audacieux. Depuis la petite enfance, il cultive le rêve de devenir un grand magicien, et commence par faire de la street-magic dans les rues de Paris. Petit à petit, il se fait un nom dans le milieu et concrétise sa réputation en faisant ses premiers pas au Jamel Comedy Club.
Le 15 mars – Clément Blouin
C’est en 2012 que Clément Blouin est réellement révélé en tant que magicien confirmé. Très vite, l’illusionniste atypique et son humour loufoque séduisent le public français, et il aura d’ailleurs l’occasion de donner des spectacles de grande ampleur au Club des loges de Roland Garros ou encore à l’ambassade de Grande-Bretagne à Paris.
Le 17 Mars – Laetitia Giorda
Première femme hypnotiseuse de France, la puissance des mots et de la suggestion sur l’esprit humain n’ont plus de secrets pour Laetitia Giorda. Comédienne de métier, elle défie les limites des esprits de chacun à travers hypnose bienveillante. Sa rencontre avec Léo Brière en 2017 est un tournant dans sa carrière, et c’est ensemble qu’ils écrivent son premier spectacle.
Le 20 Mars – Antonio
Maître dans l’art du mentalisme, Antonio sillonne le monde depuis plus de 20 ans pour présenter ses miracles lors des galas les plus prestigieux, tels que Cartier à Las Vegas, ou encore Breitling en Suisse. Dans son spectacle “Stand Up Mentaliste”, élu spectacle magique de l’année en 2018, Antonio présente une série de numéros aussi époustouflants qu’hilarants lors desquels il prend un malin plaisir à découvrir les pensées les plus secrètes de ses spectateurs. Il est aussi vainqueur de “La France a un incroyable Talent”.
Le 23 Mars – Fred RazonÂ
Fred Razon est un magicien étonnant et détonnant qui prend un malin plaisir à subtiliser les objets et les pensées de son public. C’est aussi une personnalité marquante, pétillante de charme et d’humour, originale et anti conventionnelle. En plus d’être le plus doué et le plus célèbre des pickpockets français, il maîtrise à la perfection le close up et la magie scénique, avec notamment son spectacle hilarant “Ça va voler bien haut”.
Le 29 Mars – Léo Brière
Léo Brière est un mentaliste et illusionniste français novateur, qui a réussi à marquer son milieu. Il s’intéresse particulièrement à l’illusion, la psychologie ou encore la mémoire, et découvre le mentalisme à l’âge de 16 ans. Dans ses premiers spectacles, il explore les thèmes de la manipulation mentale et des prédictions. Sa maîtrise en la matière bluffe le public. En 2021, Léo Brière reçoit le Mandrake d’Or (Oscar de la magie), qui distingue les plus grands illusionnistes internationaux.
Pour conclure, un généreux cocktail prendra place, et laissera par la même occasion aux visiteurs la chance de découvrir le savoir-faire de la pâtisserie Sweet Bazar, maison de la gourmandise haute en couleur qui proposera des entremets trompe-l’Å“il pour l’occasion !
Musée de l’IllusionÂ
98, rue Saint-Denis, 75001 Paris
Tarif de la soirée : 25€ par personne
Durée : 1h30
Réservations : https://museedelillusion.fr/expositions/
Crédit image à la une : © Musée de l’Illusion Paris
À lire également :
Ce nouveau musée immersif qui défie tous nos sens