fbpx

Grimpez gratuitement chez Arkose et atteignez les sommets pendant leurs Journées Portes Ouvertes !

Par Camille Beau

Vous cherchez un nouveau sport pour l’année ou de quoi vous amuser avant la reprise ? Nous avons trouvé le lieu idéal pour une activité qui sort de l’ordinaire. Découvrez Arkose, le numéro 1 de l’escalade en France : parfait pour passer un moment cosy et original !

Une activité sportive et ludique

Vous en avez assez de toujours faire les mêmes sorties ?  Avec ses 6 lofts d’escalade de bloc et ses 2 salles de cordes (voie), Arkose dispose du plus grand réseau de salles d’escalade du Grand Paris.

7 lofts d’escalade sur les 8 que compte Arkose en Ile-de-France proposent des Journées Portes Ouvertes les 3 et 4 septembre. L’occasion de se remettre dans le bain et de découvrir ou redécouvrir une activité sportive et ludique en famille ou entre amis sans dépenser un centime, et qui plus est, dans un lieu atypique. Durant ces deux jours, vous pourrez essayer gratuitement la grimpe dans des spots agréables aux décors bien choisis. Et comme on sait que la vie dans la capitale est rapide et trépidante, le groupe a pensé à tout : l’accès aux lofts se fait de 7 heures à minuit, facilement accessibles en transports doux et en métro.

Arkoze, salle d'escalade

A l’occasion de leurs Journées Portes Ouvertes, les lofts de bloc de Pantin, Montreuil, Didot, Pont de Sèvres et Massy proposent un accès libre et gratuit pour tous à partir de 3 ans. Et pour ceux qui se demandent ce qu’est l’escalade de bloc, il s’agit de grimper sans aucun équipement, à l’exception des chaussons qu’Arkose fournit une fois de plus gratuitement. Il n’y a ni corde ni baudrier sur ces blocs de 4,50 mètres maximum. En revanche, aucune crainte à avoir sur la sécurité, puisque d’énormes tapis sont là pour nous réceptionner.. Si les plus téméraires iront jusqu’au niveau extrême en choisissant un parcours avec des prises violettes, les débutants pourront se défier avec les prises jaunes, et ce dès l’âge de 3 ans.

Si vous voulez gagner du temps à l’entrée, pré-remplissez votre profil par ici :
Massy 
Montreuil
Pont de Sèvres
Didot
Pantin

Arkoze, salle d'escalade

Si vous êtes un amateur de sensations fortes, essayez la voie chez Arkose Pantin ou Issy-les-Moulineaux (anciennement MurMur) ! Un excellent moyen d’éprouver des sensations fortes et de s’entraîner en ville avant de se lancer sur les falaises naturelles ! Mais si l’idée de grimper si haut vous effraie, Arkose vous offre pendant ses JPO des cours d’initiation d’une heure encadrés par des moniteurs qui vous enseigneront toutes les techniques nécessaires pour arriver au sommet en toute sécurité !
Vous trouverez d’ailleurs dans la salle mythique d’Arkose Pantin le plus grand dévers de l’Ile-de-France, avec des murs de plus de 17m de haut et 24m de développé à grimper. Cette salle d’escalade maintient sa notoriété notamment grâce à la hauteur de ses voies, qui rend ce spot de grimpe exceptionnel.

Pour profiter des cours d’initiations, l’inscription est obligatoire ! Et c’est par ici :
Pantin 
Issy-les-Moulineaux.

DE LA GRIMPE MAIS AUSSI ARKOSE CANTINE, DE LA FOOD RAISONNEE, LOCALE ET CONVIVIALE ! 

Arkoze, salle d'escalade

Enfin, pour terminer vos séances de grimpe en beauté, rendez-vous chez Arkose Cantine. Pour un dîner entre amis ou un afterwork original… c’est la pause indispensable des lieux de vie Arkose ! Les restaurants Arkose ne font aucun compromis, la norme est de saison, de proximité, avec des producteurs engagés ! Les non-végétariens seront tentés de le devenir tellement les produits sont sublimés par une cuisine pointue ! Côté boissons, Arkose propose une liste de vins naturels ou biodynamiques et de bières artisanales brassées tout prêts, parfois même sur place chez Arkose Nation par leur brasserie OSKARE.

A savoir également que la plupart des restaurants Arkose sont certifiés Ecotable, le label de restauration durable le plus exigeant qui accompagne les restaurateurs dans leur transition écologique. Avec tout ça, plus aucune excuse pour ne pas essayer les murs d’Arkose !

Arkoze, salle d'escalade

Images :  Arkose
A lire également : L’Arena Porte de la Chapelle : le nouveau complexe culturel et sportif de la capitale !   //   Petite histoire des Jeux Olympiques à Paris



Visite Guidée
Le Passage des Panoramas à Paris

Les plus beaux passages couverts

Je m'inscris

News populaire