fbpx

Un printemps festif, engagé et gourmand : la programmation haute en couleur de HOBA

En partenariat avec HOBA

Inauguration de Hoba © Mahdi Aridj

On vous a déjà parlé de HOBA, cette halle gourmande et responsable nichée au cœur des 10 hectares du parc Martin Luther King (17e), qui vient de rouvrir pour la nouvelle saison. Pour le printemps, le lieu dévoile une programmation pluridisciplinaire, joyeuse et toujours engagée, entre ateliers de cuisine, rencontres, débats, jeux, art et animations hautes en couleur. On vous fait un tour d’horizon des rendez-vous à ne pas manquer en mai et juin, et vous ne risquez pas de vous ennuyer !

Jeux, musique, rires… HOBA en fête

Le Bingo Drag, HOBA
Le Bingo Drag, HOBA

Préparez vous pour une saison haute en couleurs, entre paillettes, éclats de rire, et ambiance survoltée ! HOBA a concocté un programme festif à ne pas manquer. Le 16 mai et le 17 juin à 20h, la flamboyante Catherine Puno O’Noir prendra les commandes pour un Bingo Drag endiablé, et le 30 mai, Jessica Triss enflammera à son tour le HOBA lors d’un blind test au rythme des plus grands tubes pop des années 80, 90, 2000. Envie de briller ? Des initiations à l’art du drag seront proposées le week-end du 31 mai et 1er juin, avec même une performance possible le dimanche, pour ceux qui veulent épater la galerie. Et pour la fête de la musique, la grande terrasse du food-court se transforme en véritable piste de danse avec des DJ sets de 17h30 à 23h30 : réservez votre 21 juin ! Côté humour, le 7 mai et le 18 juin, place au Greenwashing Comedy Club, pour un stand-up autour de l’écologie et de la justice sociale (parce que parfois, mieux vaut en rire qu’en pleurer).

Le Greenwashing Comedy Club, HOBBA
Le Greenwashing Comedy Club, HOBBA

Les amateurs de jeux ne sont pas oubliés : le 24 mai et le 22 juin, redécouvrez le jeu du Loup-Garou avec plein de variantes étonnantes, dans des parties animées par La Meute. Enfin, les plus jeunes ont aussi le droit à leur moment de magie : le 28 mai à 16h, Les Contes à Paillette les invitent à redécouvrir les contes de fées de manière originale, avec des princesses indépendantes et des héros sensibles qui questionnent (enfin) les conventions. Le tout, avec goûter à la clé.

Les Contes à Paillettes, HOBA
Les Contes à Paillettes, HOBA

Des ateliers de cuisine pour se régaler… et réfléchir ensemble

Si vous vous êtes régalés avec les plats gourmands et responsables du food-court en HO, pourquoi ne pas essayer de mettre la main à la pâte ? À vous de passer en cuisine ! Le 7 juin, découvrez la cuisine végétale dans ce qu’elle a de plus simple (et de meilleur), avec un atelier où vous apprendrez à concocter un menu végétal cru riche en saveurs. Vous êtes sûrs de repartir avec des idées de recettes rapides et pratiques plein la tête ! Pour les amateurs de cocktail, direction le Mexique, avec un atelier de cocktails mexicain, le 7 et le 9 juin à 18h30. Mezcal, tequila et autres spécialités seront à l’honneur : Arturo vous apprendra à manier le shaker comme un pro, pour créer vos propres cocktails avant de les déguster dans une ambiance conviviale assurée. Prêts pour un voyage culinaire ? ¡ Vamos ! 

Atelier de cuisine, HOBA
Atelier de cuisine, HOBA

Pour mêler réflexion et cuisine, ne manquez pas l’atelier-conférence du 15 juin, une rencontre interactive qui vous permettra de comprendre les bénéfices de manger de saison … tout ça, en alliant le discours à la pratique ! Au programme, préparation de délicieux tapas d’été : tzatziki, cake aux légumes et salade fruitées. Bref, débattre n’a jamais été aussi savoureux que chez HOBA. Enfin, le samedi 28 juin, une matinée épicée vous attend à la découverte du Za’atar, un mélange d’épices du Moyen-Orient que vous apprendrez à décliner sous toutes ses formes : cookies, chips de pain libanais, houmous, et bien d’autres surprises (à déguster, évidemment).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alonimhotep (@alonimhotep)

HOBA, un printemps culturel et créatif

HOBA vous invite aussi à passer un printemps sous le signe de l’art, de la culture et de la créativité ! Le 21 mai, le cinéma expérimental est mis à l’honneur pour la 9e édition du Shortcutz festival, le festival des courts métrages indépendants. À voir : 4 courts-métrages innovants, qui n’ont pas peur de briser les codes,  et de jouer avec les images, les sons et formats. Après le 7e art, place à la musique et à l’écriture le 23 mai avec Bœuf sans viande. Ce collectif, engagé pour une transition écologique à travers l’art, vous invite à une soirée où des poètes de tous les horizons livreront leurs créations littéraires, portés par les notes de musiciens jazz en live. Et le 24 mai à 15h, c’est à vous de prendre la plume, dans un atelier d’écriture créative, ouvert à tous. Deux heures pour laisser libre court à votre imagination, à travers des exercices ludiques et des temps de lectures : un moment amusant et convivial pour explorer vos talents d’écriture.

Performances accoustiques jazz et poésie HOBA
Performances accoustiques jazz et poésie HOBA

Écouter, débattre, réfléchir

HOBA ne se contente pas de nourrir les corps, on y nourrit aussi l’esprit. Au cours des mois de mai et juin, une série d’évènements stimulants, allant des projections aux rencontres, permettront de réfléchir ensemble à des sujets variés. Le 14 mai à 19h, le podcast Reverb² proposera une heure et demie d’échange autour de la reconnaissance des compositeurs et compositrices dans le rap français. Lyle, producteur de rap (ayant collaboré avec Tiakola et La Fève), partagera son parcours entre les USA, Marseille et Paris, au micro de Raphaël Da Cruz ,journaliste polyvalent passionné de musique. Le 20 mai à 20h, HOBA accueillera un apéro afterwork pour les freelance en quête de sens. L’occasion de réseauter autour d’un verre, de rencontrer des pairs dans une ambiance conviviale et de relever des défis à réaliser en équipe. Le 31 mai à 17h, l’association Sugar Palace dédiée aux événements festifs pour diabétiques de type 1, vous invite à un atelier de dégustation guidée, pensé comme un véritable voyage intérieur pour questionner la relation entre alimentation, plaisir et équilibre émotionnel. Enfin, à partir de 12 ans, La Zoofresque invite petits (et grands) à réfléchir à l’éthique animale à travers un atelier ludique et collaboratif le 7 juin.

Informations pratiques :
44, rue Bernard Buffet 75017 Paris
Programmation entière à retrouver ici

Image à la une :
HOBA © Mahdi Aridj

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités