Holi, la fête indienne des couleurs est de retour à Paris !

L’Inde s’invite à Paris le dimanche 22 mai ! Le Jardin d’Acclimatation célèbrera Holi, la fête traditionnelle de ce pays d’Asie avec une myriade d’animations et d’ateliers. Les maîtres mots de cet événement coloré ? Partage, joie et fête ! 

Holi, la fête des couleurs à Paris 

Nous avons trouvé le prétexte idéal pour s’amuser et asperger nos amis de poudre colorée ! Rendez-vous au Jardin d’Acclimatation, situé au cœur du bois de Boulogne, le dimanche 22 mai à partir de 12 heures. Le parc parisien passera à l’heure indienne pour célébrer Holi, la fête traditionnelle des couleurs. Cet événement placé sous le signe de la bonne humeur viendra marquer l’arrivée du printemps et des beaux jours. Et pour fêter cela en beauté, les Indiens ont pour coutume d’organiser deux journées festives, où tout le monde chante, danse et jette joyeusement de la poudre colorée sur la foule. Chaque couleur a sa symbolique : le orange renvoie à l’optimisme, le bleu à la vitalité, le vert à l’harmonie… 

Tout comme en 2019 lors de la dernière édition, de nombreuses animations seront au programme au Jardin d’Acclimatation : stand de maquillage traditionnel, spectacles et concerts, food-truck avec des spécialités indiennes, ateliers… sans oublier l’incontournable lâché de couleurs. 

Pour se régaler, danser ou s’amuser, on a tous une bonne raison d’aller fêter Holi à Paris

Holi – Fête des Couleurs 
Jardin d’Acclimatation
45 avenue du Mahatma Gandhi, 75116 Paris

À lire également : Croisières culturelles, concerts sur l’eau, ciné-balades… Le canal de l’Ourcq fête ses 200 ans ! 

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités