Article parrainé

la-clairiere-bois-de-boulogne-paris

Même si la météo ne se montre pas très clémente, la saison estivale est tout de même officiellement ouverte dans la capitale. On ne va pas se mentir, chacun d’entre nous est à l’affût de spots sympa où se détendre, dîner à la fraîche, et écouter du bon son. Ce qui est sûr, c’est qu’on veut de l’originalité et de la légèreté pour cet été 2016 ! Alors si, comme nous et Honor, la marque de smartphones des audacieux, vous vous sentez l’âme aventureuse, voici nos cinq idées pour un été totalement barré à Paris.

carte-honor-01 (1)

LE SMARTPHONE DES AUDACIEUX

Honor, la marque de smartphone des audacieux s’y connait en idées barrées. Avant l’été, Honor a sorti le grand jeu, avec son Honor 5C, le smartphone à moins de 200 euros le plus puissant de sa catégorie. Idéal pour se faire plaisir à prix doux, et garder son budget pour ses sorties estivales. Découvrez-le !

call to action honor

1) Un BBQ aux saveurs sudafricaines

Il n’y a rien de plus délirant que de voir Kobus Botha, gros bonhomme barbu coiffé de son éternel panama, faire sa barbaque dans un énorme BBQ aux allures de locomotive. Cet ex-producteur de cinéma reconverti en cuistot en connaît un rayon et nous prépare, plein de bonne humeur, de délicieux plats typiques de son pays d’origine, l’Afrique du Sud dans son braai (barbecue, en afrikaans). Pour l’apéro, on se met dans l’ambiance avec ses rhums arrangés et autres boissons exotiques et on enchaîne sur des assiettes copieuses de viande séchée (biltong), de saucisses tournicotées (droëwors) ou encore de boeuf haché épicé (bobotie)… L’atmosphère y est très colorée et conviviale, et on apprécie les soirées à la fraîche sur leur terrasse.

Infos pratiques
Restaurant My Food Montreuil
22, rue Robespierre Montreuil, 93100 Montreuil
Métro : Robespierre
01.48.57.99.68
Ouvert du mardi au dimanche de 12h à 15h (16h le dimanche), et de 19h à 22h30 (vendredi-samedi)
De 24 à 33 euros à la carte, formule déjeuner en semaine entre 14 et 16 euros, brunch le dimanche à 25 euros
mysouthafrica.fr

my-food-montreuil-braai-kobus-botha-jamel-debbouze

2) Bronzer sur une (vraie) plage

Encore quelques jours et la folie Paris Plages aura gagné les quais de Seine. Alors certes “c’est mieux que rien” ! Mais bon, ne pas pouvoir mettre ne serait-ce que le petit orteil dans la Seine, c’est quand même frustrant ! Il n’y a donc plus de questions à se poser pour se faire une vraie plage (plouf inclu) cet été : cap sur l’île de loisirs de Vaires Torcy et ses 350 hectares de verdure. On y découvre des terrains de golf, mais aussi et surtout, une belle plage surveillée, des parasols et pédalos à louer, des glaces à déguster, 7 000 m2 de sable fin et 10 000 m2 de gazon pour se prélasser, le tout à une demi-heure de Paris. Tous à vos serviettes car l’été se place sous le signe de la baignade et du farniente à la plage de Torcy !

Infos pratiques :
Ile de loisirs de Torcy, route de Lagny, 77200 Torcy
Station : Vaires-Torcy (RER E)
Baignade surveillée de 10h à 19h
5 euros l’entrée (plein tarif)
vaires-torcy.iledeloisirs.fr

plage-torcy-lac-de-vaires

3) Se défouler les pieds dans l’herbe

Pour nos soirées estivales, La Clairière s’annonce être “the place to be” ! À deux pas de l’Hippodrome de Longchamp, au cœur d’un espace protégé du bois de Boulogne, pouvant accueillir plus de 1 500 personnes, ce spot éphémère a déjà fait couler pas mal d’encre. D’abord parce qu’il propose une programmation électro mêlant artistes internationaux et collectifs parisiens, mais aussi, et surtout, parce qu’il est vert, dans tous les sens du terme : grâce à son dancefloor au milieu des bois, mais également grâce à son engagement écologique : stands de nourriture 100% bio et locale et une partie des bénéfices de la soirée est reversée à la fondation GoodPlanet, chargée de protéger ce joli coin de verdure. On y court !

Infos pratiques :
La Clairière – 1, carrefour de Longchamp, 75016
Métro : navettes depuis Porte Maillot (ligne 1, RER C)
01.42.00.00.00
Ouvert tout l’été les vendredis et samedis soir de 20h à 5h et certains dimanches de 18h à 2h
Horaires selon événements, du mercredi au dimanche entre 16h et 6h
Préventes entre 10 et 15 euros, sur place entre 15 et 20 euros
facebook.com/lesnuitsdelaclairiere/

la-clairiere-bois-de-boulogne-paris

4) L’art contemporain se déchaîne en banlieue

Vous pensiez que l’art contemporain était seulement réservé à Paris intra-muros ? Et bien, vous serez étonnés d’apprendre que depuis quelques années, c’est plutôt en banlieue que ça se passe ! Cet été, on pourra faire un tour :

– du côté du Val-de-Marne et y découvrir le Mac-Val qui a été le premier à lancer le mouvement et qui célèbre ses 10 ans avec une mise en scène qui donne le vertige (on ne vous en dit pas plus)…

Infos pratiques :
Musée Mac-Val – Place de la Libération, 94404, Vitry-sur-Seine
Métro : Villejuif-Louis Aragon (ligne 7)
01.43.91.64.20
Ouvert du mardi au vendredi de 10h à 18h et samedi-dimanche de 12h à 19h
Entrée à 5 euros (plein tarif)
macval.fr

mac-val-musee-art-contemporain-vitry

– sur l’Ile historique des Impressionnistes, à 10 minutes de Paris, on retrouve le CNEAI et sa maison flottante sur le Seine, à la fois musée et résidence d’artistes. La programmation est exclusivement organisée autour de l’oeuvre média avec un parcours autour de nombreuses publications d’artistes : livre, disque, film, affiche, magazine, site internet, ….

Infos pratiques :
CNEAI – 2, rue du Bac, Ile des Impressionnistes, 78400 Chatou
Station : Gare de Rueil-Malmaison (RER A)
01.39.52.45.35
Ouvert du mercredi au samedi de 13h à 18h
Gratuit
cneai.com

cneai-musee-art-contemporain-chatou

– au Château de Rentilly, logé dans un immense parc naturel, qui est une véritable oeuvre d’art en soi depuis sa réhabilitation, puisqu’il est désormais doté d’une façade-miroir en acier inoxydable qui se fond totalement dans le paysage verdoyant par des jeux de reflets.

Infos pratiques :
Le Château de Rentilly – 1, rue de l’Etang, Domaine de Rentilly, 77600 Bussy-Saint-Martin
Métro : Jourdain ou Pyrénées (ligne 11)
01.60.35.43.50
Ouvert du mercredi au samedi de 14h30 à 17h30 et le dimanche de 10h30 à 13h et de 14h30 à 17h30
Entrée gratuite
fraciledefrance.com

chateau-rentilly-frac-musee-art-contemporain-bussy

Bref, vous ne pourrez plus jamais dire que la banlieue, c’est la loose !

5) Déguster les premières glaces à l’azote !

Sous la chaleur, rien ne vaut une bonne glace bien fraîche… ! Mais pas n’importe laquelle. Celle que l’on vous propose de déguster est préparée sous nos yeux : les produits naturels sont assemblés dans d’énormes mixers, et refroidis instantanément avec de l’azote liquide, à coups de sabre laser enflammé ! Une fois servie, l’azote s’évapore et rend la texture beaucoup plus onctueuse et savoureuse qu’une glace traditionnelle, puisque les ingrédients ne sont pas vraiment…glacés. Entre son ambiance labo de chimie (une petite armée de serveurs nous attend en tablier blanc, lunettes de protection et gants en latex) et sa sélection de parfums originaux qui changent chaque semaine ce nouveau glacier va sans aucun doute faire notre été !

Infos pratiques :
Nitrogenie – 158, rue Saint-Martin, 75003
Métro : Rambuteau (ligne 11)
01.53.69.16.14
Du dimanche au jeudi de 12h à 22h et vendredi-samedi de 12h à minuit
5,5 euros le pot normal, 6,5 euros le milk-shake, 7 euros le grand pot et 9 euros le maxi pot
Livraison possible via UberEATS
nitrogenie.fr

nitrogenie-glaces-azote-paris-rambuteau

6) L’idée bonus : Se faire plaisir tout l’été

Si comme nous, vous ne sortez jamais de chez vous sans votre smartphone à la main, ce bon plan risque de bien vous plaire. Honor nous propose un petit concentré de technologie avec son dernier-né, le Honor 5Cun processeur ultra-puissant, une autonomie de plus d’une journée en usage intensif (pour pouvoir surfer pendant des heures depuis sa serviette de plage), un design en aluminium, deux caméras de 8 et 13 millions de pixels (pour les selfies bronzés et les photos de groupe en soirée), et un écran full HD 5.2 pouces (idéal pour regarder des dernières vidéos et retoucher ses photos).

Mais ce qui est encore plus barré chez le Honor 5C c’est surtout son prix : 199,99 euros seulement !
Ce serait vraiment dommage de ne pas se faire plaisir cet été !

Infos pratiques :
Smartphone Honor 5C
Disponible tout l’été sur la plateforme de e-commerce vMall
199,99 euros à la carte (30 euros offerts sur tous les sites partenaires jusqu’au 31 juillet, plus d’infos ici)

Caractéristiques :
– Processeur Kirin 650 puissant et économe 16 nm
– Appareil photo frontal Sony/Hynix 8 MP avec une excellente résolution
– Batterie d’une grande autonomie 3000 mAh
– Smartphone au design élégant et doté d’une très bonne ergonomie
– Double-antenne pour une meilleure connectivité

call to action honor

Bronzette, barbecues, soirées arrosées, pauses gourmandes et minutes culture, tous les ingrédients sont réunis pour passer un été des plus mémorables ! Alors, si avec ça, vous ne trouvez pas votre bonheur pour l’été…

Vous en voulez plus ? Inscrivez-vous !
Pour recevoir LE MEILLEUR DU PARIS INSOLITE ET SECRET par mail