• Offrez la box visite insolite
    Un cadeau ludique et culturel !

Une ancienne manufacture du 11ème transformée en hôtel de luxe

hotel-boutet-paris-facade
  • Offrez la box visite insolite
    Un cadeau ludique et culturel !
Note de la rédac
22-24 Rue Faidherbe, 75011 Paris
A partir de 226 euros

Mis à jour en mai 2016
 

Ouvert il y a quelques mois seulement, le Boutet, c’est un hôtel avec un petit supplément d’âme… Au cœur du quartier authentique de Bastille, le seul hôtel 5* de l’est parisien ne pourra que vous charmer par son histoire unique et par son cachet décontracté chic.

Un joli passé industriel

Avec sa magnifique façade art-déco, qui rappelle à elle seule qu’il fût tout d’abord, dès 1926, un atelier de bois exotiques pour ensuite devenir une chocolaterie suisse. Les tons chauds, le bois et l’acier omniprésents au sein de l’hôtel sont un petit clin d’œil à ce joli passé industriel.

Tous les étages sont d’ailleurs articulés autour du magnifique escalier central en colimaçon dont l’architecte a gardé le côté brut pour rappeler que le lieu a été une manufacture.

-boutet-paris-escalier-bois

Le clin d’oeil chocolatier

L’hôtel offre un lieu plein de charme pour savourer une parenthèse gourmande autour du fameux chocolat chaud à l’ancienne, clin d’œil à son passé de chocolatier.
Au petit déjeuner, au goûter et à toutes heures de la journée, on y déguste du chocolat sous toutes ses formes. Au petit déjeuner, on se laisse tenter par de délicieuses pâtisseries faites par le célèbre Cyril Lignac. Au goûter, le bar de l’hôtel nous attend avec un chocolat chaud à l’ancienne qui rejoint incontestablement notre top des meilleurs chocolats chauds de Paris ! Et avant le dîner que diriez-vous d’un soin à l’huile de cacao, euphorisant et antioxydant dans le SPA de l’hôtel, avant de faire un petit plongeon dans la superbe piscine ?

piscine-hotel-boutet-paris-chocolat

En conservant les charmes des temps anciens, l’hôtel Boutet offre un dépaysement garanti à tous les parisiens en manque de douceur et de volupté. Les chambres au look industriel offrent un confort irréprochable, petit coup de cœur pour celles avec balcon ou terrasse et leur superbe vue sur les toits de Paris.

boutet-paris-terrasse-chambre-toits

Article du 30 avril 2016

Facebook
Twitter
Google+