« Hymne à la beauté », une magnifique expo photo signée Matthieu Ricard se dévoile à Paris

Jusqu’au 30 novembre, la Grande Arche de La Défense accueille une exposition photo de Matthieu Ricard, qui nous invite à se ressourcer à travers ses nombreux voyages.

Voir la beauté des choses

A la fois esthétique et spirituelle, cette exposition dévoile des photographies du moine bouddhiste Matthieu Ricard. Sur un espace de 1 200 m2, on peut ainsi découvrir plus de 150 photographies prises lors de ses voyages à travers le monde. L’occasion de faire une escale dans des paysages enchanteurs, loin du tumulte de la ville.

Paysages au bord de l’eau, portraits ensoleillés, collines infinies… ses images invitent à la méditation et à la sérénité. Matthieu Ricard veut avant tout dévoiler les beautés qui nous entoure : à la fois humaine, spirituelle, altruiste, mais aussi celle de la faune et de la flore au-delà de toute frontière. A travers ses rencontres avec différents peuples et cultures, le photographe nous offre ainsi une jolie palette de couleurs.

Fils de la peintre française Yahne Le Toumelin et du philosophe Jean-François Revel, Matthieu Ricard se convertit au bouddhisme après un premier voyage en Inde en 1967. Il s’installe ensuite dans l’Himalaya en 1992 afin de méditer et étudier sa nouvelle religion. Cette métamorphose, par ses nombreux voyages, lui a ainsi donné l’envie de retranscrire la beauté naturelle des choses par le biais de la photo : ce que cette exposition humaniste compte bien mettre en lumière.

Grand Arche
1 parvis de La Défense, 92 044 Paris La Défense
Jusqu’au 30 novembre 2022

@letoitdelagrandearche

A lire également : Love Songs : la formidable expo photo qui explore les facettes de l’amour

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités