Quelques semaines après sa grande rénovation, le théâtre du Châtelet a inauguré par surprise le Joséphine, un club tout neuf, en plein cÅ“ur du grand foyer et du salon Nijinski. Si la soirée de lancement a été organisée et lancée par Konbini quelques temps auparavant, l’événement était alors jusqu’à présent resté secret.
Ouvert par les propriétaires du Silencio, Wanderlust et Nuits Fauves, le Joséphine se veut être un “lieu de croisements culturels et d’esprit participatif”. Disposé sur 900 mètres carrés et deux étages, il s’étale donc principalement sur le grand foyer du théâtre et sur le salon Nijinski et sa terrasse. On a connu pire comme cadre pour faire danser les oiseaux de nuits !
Pour sa première du 17 octobre, le club a fait appel au DJ anglais Bonobo. Pour la suite, il sera normalement ouvert du jeudi au samedi et proposera une programmation éclectique, avec hip hop et electro comme ingrédients principaux.
Si vous n’êtes pas adeptes, y faire un tour sera quoiqu’il en soit l’occasion de découvrir la splendeur du théâtre de nuit !
À lire également :Â
Les plus beaux théâtres de Paris
La gare Pleyel : le Châtelet nouvelle génération