panorama-xxl-monet-paris-zigzag

Maintenu jusqu’à la mi-novembre, le festival Normandie impressionniste met à l’honneur depuis début juillet le mouvement qui est né au sein de la région. Pour sa 4e édition, un grand nombre d’expositions, spectacles et animations ont lieu aux quatre coins de la région normande avec Rouen pour épicentre.

Au milieu des expositions impressionnistes, d’art contemporain ou de photographie trône pendant l’intégralité du festival le clou du spectacle : une immense fresque panoramique présentant La Cathédrale de Rouen du maître impressionniste Monet. Cela se passe au Panorama XXL, salle en plein cœur de Rouen, qui nous rappelle d’ailleurs l’Atelier des Lumières.

32 mètres de haut pour 100 mètres de circonférence, ces dimensions hors-normes en font tout simplement la plus grande œuvre dédiée à l’impressionnisme jamais réalisée. À son origine, l’artiste allemand Yadegar Asisi, dont les panoramas géants sont la spécialité. Pour réaliser cette œuvre monumentale, il a en premier lieu peint La Cathédrale en huile de toile pour ensuite la numériser et l’imprimer sous le format 360°.

Crédit photo à la une : Instagram @niiiiiiifer

Festival Normandie impressionniste
Du 4 juillet au 15 novembre 2020
Plus d’informations sur le programme ici 

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités