La Crème : un festival inoubliable dans un cadre idyllique !

-

L’été est enfin là ! Et avec lui, l’envie de partir au soleil, de danser en musique un cocktail à la main et de profiter des superbes paysages de la Riviera. Heureusement, on peut compter sur Villa Schweppes pour ses bons plans festifs !  A Villefranche-sur-Mer, nous avons assisté à la 3ème édition de La Crème Festival. On vous raconte nos quelques jours de bonheur les pieds dans l’eau !

Un cadre idyllique pour une édition pétillante

Fermez les yeux et transposez-vous dans la féérique Citadelle de Villefranche-sur-Mer : ambiance de petit village de pêche, paysage où se mêle les couleurs chaudes des façades et l’eau turquoise de la mer. En fond sonore, vous pouvez entendre les notes d’une musique rythmée. Ça donne envie ? Eh bien c’est ce que nous avons vécu à La Crème Festival !

©️ Thomas Bismuth

Du 24 au 26 juin, nous avons profité du cadre idyllique de la Citadelle, où le temps semble s’être arrêté. C’est ici que Villa Schweppes et La Crème Festival se sont installés pour trois jours de détente, de concerts, de cocktails et de découvertes.

La programmation : détente et innovation

La Crème Festival, c’est un peu le rendez-vous de la musique française indé. Si les deux premières éditions ont accueilli le meilleur de la nouvelle scène française, cette année n’a pas été en reste ! Sur les scènes de la Citadelle, nous avons eu la chance de rencontrer les musiciens d’aujourd’hui et de demain. Les concerts de Julien Granel, Emma Peters ou November Ultra nous ont fait voyager, tandis que nous avons pu danser sur le DJ set du duo Breakboy et Irfane.

©️ Thomas Bismuth

Cette année, la fête a atteint son apothéose avec l’évènement Je t’Aime Party : un véritable spectacle de funk-disco-house où les festivaliers ont pu participer au show !

Tous ces artistes ont été accueillis sur les trois scènes de La Crème : la Scène du Jardin pour les concerts acoustiques, la Grande Scène, signée Villa Schweppes, pour les plus grands shows, et enfin la Scène des Copains, qui laissait carte blanche aux artistes en devenir.

Entre deux concerts, nous n’avons pas résisté à la tentation de participer à des activités 100% estivales : pétanque, paddle, yoga…Pour se la couler douce, des ateliers de recyclage, de dégustations de vins ou encore de nail arts ont aussi été de la partie.

©️ Thomas Bismuth

Découvertes food & drink

Côté food, La Crème ne nous a pas déçu ! Tout comme pour la musique, le festival a réuni la crème de la crème. Sa proximité avec Nice oblige, c’est la gastronomie niçoise qui a été mise à l’honneur avec 9 stands de finger food gastronomiques. Le samedi midi, le chef Juan Arbelaez était présent pour nous offrir son barbecue de la mer. Petit plus non négligeable : toutes les recettes de cette opération ont été reversées à la protection de la Méditerranée ! Et, on vous le garantit, tout était délicieux !

© Thomas Bismuth

Enfin, que serait Villa Schweppes sans ses cocktails signatures ? Tout au long du festival, un bar a été ouvert en continu pour offrir aux festivaliers une pause tonic et rafraîchissante entre deux concerts. Aux commandes, c’est d’authentiques mixologues qui ont préparé des créations signées Schweppes Selection.

©️ Thomas Bismuth

Mais attention ! Avis à tous les fêtards qui comptent bien profiter de leur été : la fête n’est pas finie avec Villa Schweppes ! Rendez-vous du 8 au 11 juillet pour le festival Calvi On The Rock.

 

Image de mise en avant : ©️ Mediatome/VillaSchweppes

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités