La fête des cerisiers japonais revient au Parc de Sceaux !

Les oiseaux chantent, le soleil brille… et les cerisiers sont en fleurs ! Pour célébrer le printemps et Hanami, nous vous donnons rendez-vous au Parc de Sceaux pour un pique-nique fleuri et poétique.

Venez fêter le printemps au Parc des Sceaux

C’est enfin le printemps ! Et comme chaque année, le fête des cerisiers japonais se profile au Parc de Sceaux, dans les Hauts-de-Seine. Baptisé Hanami, qui signifie “regarder les fleurs”, ce temps fort est une véritable ode à la nature et à la belle saison au pays du Soleil-Levant. Pour profiter de ce spectacle unique, réservez votre 16 et 17 avril prochain pour venir étendre votre serviette et déjeuner sous les arbres !

Le Domaine départemental de Sceaux met les petits plats dans les grands puisque de nombreuses festivités centrées sur l’art japonais seront également organisées pour l’occasion et sur tout le mois d’avril : initiations à l’art floral Ikebana, atelier de peinture pour enfants, dessin manga, origami mais aussi visites du château et balades commentées à la découverte des cerisiers. 

Château de Sceaux
92330 Sceaux
Fête Hanami – des cerisiers japonais en fleurs à partir du 3 avril 

A lire également : Petite visite du luxueux et enivrant Musée du Parfum
5 tableaux sur le printemps à découvrir dans les musées parisiens

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités