La nouvelle fresque d’OBEY qui va rentrer dans l’histoire de Paris

pompidou-beaubourg-paris-zigzag

Pour sa 100ème fresque, la star du street-art Shepard Fairey (alias OBEY) a investit le quartier de Beaubourg pour dévoiler une gigantesque fresque murale bleutée d’inspiration Art Nouveau. A découvrir à deux pas du centre Pompidou !

Une oeuvre magistrale inaugurée en présence de la maire de Paris 

L’artiste américain Shepard Fairey est une véritable pointure dans le domaine du street-art. Considéré par l’Institut d’art contemporain de Boston comme un des artistes de street-art les plus influents du moment, il jouit d’une reconnaissance mondiale depuis sa création du poster de campagne de Barack Obama “HOPE“.

Sa nouvelle oeuvre gigantesque est donc un événement. Engagée, l’oeuvre porte deux messages forts “le futur n’est pas écrit” et “le savoir et l’action font le pouvoir”. Sur son compte Instagram, il développe le sens de cet engagement comme une lutte contre la peur, la division et le nationalisme et souhaite mettre en avant l’importance de l’éducation pour agir sur le futur.
Par sa taille impressionnante et son message fort, cette fresque murale risque bien de devenir un incontournable de la capitale !

Une exposition retraçant ses 30 ans de carrière se tient en ce moment même à la galerie Itinerrance dans le 13ème arrondissement de Paris.

Infos pratiques:
Galerie Itinerrance
24, boulevard du Général d’Armée Jean Simon – Paris 13
Du 22 juin au 27 juillet
Ouvert du mardi au samedi de 12h à 19h
Entrée libre

A lire aussi:
Fluctuart : le musée flottant du street-art
Cinq street-artistes emblématiques de la scène parisienne
Rétrospective Dora Maar au centre Pompidou

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités