musée-guimet-paris-zigzag

Décidément, plus on approche du 19 mai, plus les bonnes nouvelles affluent ! A l’image de beaucoup de lieux parisiens, c’est le musée Guimet qui dévoile cette fois son programme pour la réouverture. Au-delà de ses superbes collections dédiées à l’art asiatique, on pourra aussi y (re)découvrir la belle terrasse perchée, avec, en prime, une vue imprenable sur la Tour Eiffel. En espérant que la pluie ne vienne pas gâcher la fête !

Une terrasse verdoyante et un panorama grandiose

Il y a un an, le Musée Guimet inaugurait son rooftop fleuri aux Parisiens. Agrémenté de petites chaises détente, de plantes asiatiques et d’un charmant stand de glaces, il représentait la pause idéale à mesure que les beaux jours arrivaient. Dès le 19 mai, la terrasse du dernier étage du musée de la place d’Iéna revient pour notre plus grand plaisir, avec son lot de surprises. Si l’on ne sait pas grand chose de plus concernant les animations, on peut avoir une confiance aveugle en l’institution.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Musée Guimet (@museeguimet)

Un programme alléchant

N’oublions pas que le 19 mai signe également la reprise de la vie culturelle à Paris, alors, avant d’investir le rooftop, pourquoi ne pas profiter des expositions du musée ? De l’art mingei au photographe Marc Riboud en passant par une exposition sur la destruction des Bouddhas de Bâmiyân, Guimet a de quoi nous divertir, et nous instruire. Et pour ponctuer cette visite, quoi de plus ressourçant qu’une petite halte au Jardin du Panthéon Bouddhique de l’Hôtel Heidelbach, lui aussi rouvert exceptionnellement.

A lire également :
Les expos à ne pas manquer pour la réouverture des musées

 

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités