fbpx

Se la jouer bûcheron à Paris

Par Alexandre M

On connaissait déjà les stands de tirs pour les armes à feu ou le tir à l’arc. Il faut maintenant compter sur un autre type de stand, celui du lancer de haches. À l’image des guerriers d’antan, on peut désormais se défouler avec cette activité assurément insolite. Un concept original que l’on doit au centre Les Cognées, un pionnier dans ce domaine en France. L’activité fait en effet fureur au Canada et débarque donc dans le quartier de la Goutte d’Or, dans le 18e arrondissement.

La hache, nouvel outil de décompression

Comme pour n’importe quel autre stand, on est invités à se placer en face d’une cible et à la viser dans le but de faire le plus de points possibles. À une différence près cette fois, c’est que vous avez entre les mains une petite hache de 700g. Si les premiers lancers peuvent s’avérer difficiles, à moins que d’être nés pour le lancer de haches, on peut heureusement compter sur les conseils des différents instructeurs présents sur place. La session type dure une heure, dont 20 minutes d’entraînement avec l’instructeur et 30 minutes de compétition sous forme de jeux.

Le lancer de haches débarque à Paris

Malgré le côté fun de l’activité, il ne faut pas en oublier la sécurité pour autant ! Certaines règles sont bien sûr à respecter pour éviter que l’amusement ne se transforme en drame. Il n’y a qu’à voir le nombre de compétition de fléchettes qui ont mal tourné… Ainsi, l’entrée n’est autorisée qu’à partir de 16 ans, à condition d’être accompagné par un adulte. Ainsi, on peut défier nos amis ou concurrencer nos collègues, voire notre patron.

Au bout de quelques heures de pratique, on peut même s’inscrire aux différents tournois qui sont organisés. Outre l’aspect compétitif, le lancer de haches est avant tout une activité idéale pour se défouler, décompresser après une semaine de travail. L’établissement recommande même cette activité aux couples pour un lancer de haches entre amoureux… Quoi de plus romantique ?

Les Cognées – 5 rue Stephenson, 75018 Paris
Ouvert du mardi au vendredi de 18 heures à 22 heures, le samedi de 11 heures à 22 heures et le dimanche de 11 heures à 18 heures.
01 71 20 14 45

 

À lire également :
Que faire à Paris avec 5 euros en poche ?
Les salles de jeux parisiennes



Visite Guidée

Paris au temps de Lutèce

Je m'inscris

News populaire