fbpx

Le Festival des Lumières du Jardin des Plantes est de retour plus féérique que jamais

Par Camille Beau

C’est un fascinant voyage dans le temps, contemplatif et sensoriel, qui nous attend cet hiver au Jardin des Plantes. « L’évolution en voie d’illumination » marque la troisième édition du féérique Festival des Lumières. Une promenade enchantée au cours de laquelle on s’extasie devant des espèces qui ont bel et bien existé mais qui ont toutes aujourd’hui disparu. Ainsi illuminées de mille feux, les installations nous transportent dans un univers fantastique !

Un spectacle de lumières époustouflant

Après le succès de l’édition de 2020, « Océan en voie d’illumination », qui mettait en lumière les créatures marines, le Festival des Lumières est  de retour avec de nouveaux décors. Depuis fin novembre, on peut découvrir d’immenses statues d’animaux illuminées dès la nuit tombée. Seule différence avec les éditions précédentes : les structures monumentales prendront cette fois-ci la forme d’espèces éteintes et méconnues, dont la plupart n’ont jamais cohabité avec l’Homme. Juste pour nous, les dinosaures et autres animaux disparus reprennent vie plus de 600 millions d’années plus tard !

Investissant les allées et les pelouses du Jardin des Plantes, le Festival des Lumières est une expérience unique à faire en famille ou entre amis. Un mélange de poésie, d’art et de science !

Festival des Lumieres

L’évolution en voie d’illumination :
Du 29 novembre 2021 au 30 janvier 2022
Jardin des Plantes – Paris 05

A lire également :
Les animaux du roi s’exposent au château de Versailles