fbpx

Le festival du kimchi pour les amateurs de spécialités coréennes

Kimchi-corée-paris-zigzag
Par Xavier

Pour la troisième année consécutive, le Kimchi Paris Festival dépose ses valises sur le parvis de la mairie du 15e arrondissement. L’occasion de découvrir la passionnante culture coréenne à travers l’un de ses plats les plus populaires : le Kimchi. De nombreuses surprises sont également prévues au programme. Alors, on prend le métro ligne 12 et on y va…

Un plat à faire en famille ou entre amis

Un lointain voyage culinaire sans quitter la capitale, c’est la promesse du 3ème Kimchi Paris Festival. Cette année, les organisateurs ont prévu de vous faire découvrir le Kimjang ou la culture du partage de la nourriture en Corée. Lors du Kimjang, le Kimchi est bien évidemment mis à l’honneur. Traditionnellement, ce plat se prépare à plusieurs mains entre amis ou au sein de la famille.

Kimjang-Kimchi-Corée-Paris-ZigZag

 

Composé de chou, de gingembre, de piment et de légumes, le Kimchi est excellent pour la santé et les Parisiens l’ont bien compris ! D’ailleurs, le Kimchi est maintenant à la carte des meilleurs restaurants coréens de la ville. Alors plus d’excuse pour ne pas essayer…

Infos Pratiques :
Le samedi 19 octobre 2019 de 11h à 16h

Kimchi Paris Festival
Parvis de la mairie du 15e arrondissement
31, rue du Peclet, Paris 15