Le jardin des Papillons du Parc Floral a rouvert au public !

Belle Dame, Petit Nacré ou Paon du Jour : les espèces de papillons d’Ile-de-France n’auront bientôt plus de secret pour vous ! Depuis le 15 mai, le Jardin des Papillons a rouvert ses portes au Parc Floral, offrant des balades bucoliques et pédagogiques aux visiteurs. 

Découvrez 40 espèces de papillons au Parc Floral

Avec le retour des beaux jours et de la chaleur, le Parc Floral est la destination idéale pour prendre l’air. Avant d’avoir salué les oies Bernaches, fait un tour en rosalie ou découvert les multiples ouvrages à la bibliothèque de la Maison Paris Nature, foncez au Jardin des Papillons ! Le site placé au pavillon 6 a rouvert ses portes le 15 mai et sera accessible au public jusqu’au 15 octobre 2022. 

Crédit : paris.fr

Les visiteurs peuvent entrer dans un véritable sanctuaire de 200 m² consacrés à ces jolis insectes. Une quarantaine d’espèces de papillons qui peuplent l’Ile-de-France virevoltent autour des curieux, comme le Sylvandre, le Tabac d’Espagne, la Petite Tortue ou encore la Belle Dame. Petits et grands peuvent découvrir les différentes étapes de leur cycle de vie, de la chrysalide à l’envol. Avec un peu de chance, certains viendront peut-être se poser sur vous !

Parc Floral de Paris
Pavillon 6
75012 Paris 12ème

À lire également : Holi, la fête indienne des couleurs est de retour à Paris !
Cet été, un festival gratuit nous fait voyager en Italie depuis les bords de Seine 

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités