fbpx

Le Louvre dévoile une exposition sur la Grèce moderne

Par Alexandre L

Décidément, l’attente en valait la chandelle ! Plus nous nous rapprochons de la réouvertures des musées et lieux culturels, plus les annonces pleuvent. Après avoir découvert la flopée d’expositions à venir dès le 19 mai, vous pourrez investir le plus grand musée du monde à la fin de l’été. Le Louvre vient tout juste de dévoiler Paris-Athènes, naissance de la Grèce moderne, une riche exposition au cœur du pays de l’Europe du Sud qui vient juste de fêter le bicentenaire de son indépendance.

Un véritable itinéraire au cœur de la culture hellénique

Forte d’une histoire antique richissime, la Grèce ne se résume pourtant pas qu’aux vestiges de ses temples millénaires. Dès la déclaration de son  indépendance en 1821, le pays émancipé connait un renouveau culturel, c’est d’ailleurs en cette même année qu’est offerte la Vénus de Milo au Louvre. 200 ans plus tard, le musée rend hommage à la culture hellénique en exposant une importante collection d’œuvres et d’éléments retraçant les liens diplomatiques et artistiques unissant les deux pays au fil du temps, ainsi que la transformation du regard des Européens redécouvrant la Grèce antique.

venus-milo-paris-zigzag

Initialement reportée à cause de la crise sanitaire, l’exposition devrait finalement se tenir entre le 31 septembre prochain et le 7 février 2022 dans le hall Napoléon du musée.

A lire également :
Les expos à ne pas manquer à la réouverture des musées

 



Visite Guidée
Paris la nuit avec du brouillard

Le Paris du crime

Je m'inscris

News populaire