fbpx

Le marché de Noël alsacien de la Gare de l'Est fait son grand retour !

Par Kevin

C’est le traditionnel rendez-vous des fêtes de fin d’année.  Après un an d’absence en raison de la pandémie de Covid-19, le traditionnel marché de Noël alsacien de la Gare de l’Est fait son grand retour à partir du 1er décembre pour sa 39e édition.

Toutes les spécialités alsaciennes réunies dans un même marché 

Avis aux gourmands et gourmandes ! Sans quitter la capitale, vous pourrez déguster toutes les spécialités et gourmandises fraîchement venues d’Alsace. Au programme : pain d’épices, bretzels, gâteaux, eaux de vie, vins d’Alsace, choucroute, liqueurs, confitures et confiseries à volonté ! Sans oublier bien sûr le Kougelhopf, le Munster et les délicieuses Grumbeerekiechles, les galettes de pommes de terre venues de l’est de la France. Au total, une quinzaine d’artisans seront présents pour vous faire déguster leurs traditions. Le tout sous un chapiteau aux parfums d’Alsace, comme si vous y étiez.

 

Le retour des animations ludiques du marché de Noël alsacien

Les enfants pourront également profiter des animations ludiques à leur disposition comme lors des précédentes éditions où un Saint Nicolas en forme de pain d’épices de 4,50 m de haut avait été installé le 6 décembre (jour de la Saint-Nicolas). Des légendes alsaciennes de Noël seront aussi contées aux plus petits. De quoi retrouver un esprit de fête et de féérie et ce, malgré le masque et les gestes barrières ! Le marché de Noël alsacien sera ouvert au public sur le parvis de la Gare de l’Est jusqu’au 17 décembre. Que la magie de Noël commence !

Marché de Noël Alsacien 
Parvis de la Gare de l’Est (Paris 10e)
Du 1er au 17 décembre 2021

 

À lire également : Small is Beautiful, l’expo XXL qui célèbre l’art miniature



Visite Guidée
Théâtre Robert Houdin

Le Paris des Magiciens

Je m'inscris

News populaire