Amoureux de la fameuse région de l’ouest français ou bien breton exilé sur la capitale en mal du pays, cet article est fait pour vous ! Nous vous avons concocté une sélection de bonnes adresses 100% breizh, qui fleurent bon la tradition armoricaine. On enfile son ciré jaune et on profite du meilleur de la Bretagne à Paris !

Ton Air de Brest

Que serait une sélection d’adresses bretonnes sans un petit troquet ? Dès la réouverture, rendez-vous chez Ton Air de Brest pour y déguster, entre autres, de bonnes bières breizh en pression (dont certaines qu’on ne peut trouver nulle par ailleurs à Paris). Dans ce pub intergénérationnel, la bonne ambiance règne au rythme du rock qui passe en fond.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par octavie (@octavie_m)

Ton Air de Brest
9, rue Maison-Dieu – Paris 14e

Fête de la Bretagne à Paris

Annulée pour raisons sanitaires en 2020, l’édition 2021 de la fête de la Bretagne sera à suivre en ligne en 2021 et devrait se tenir normalement en 2022, dans le 14e arrondissement. Pour célébrer la culture celte, l’évènement festif et chaleureux sera marqué par de traditionnels concerts, projections et danses pendant toute une dizaine de jours.

fete-bretagne-paris-zigzag
©Dailymotion

Fête de la Bretagne à Paris
Édition 2021 du 14 au 24 mai
Plus d’infos ici

Le Breizh Café

Fort de son succès fulgurant, le Breizh Café, déjà présent au Japon et à New-York, est désormais ouvert autour de 6 adresses disséminées aux quatre coins de Paris. On y déguste allégrement toutes sortes de crêpes et galettes bretonnes revisitées, au même titre que la superbe collection de cidres de Bretagne et d’ailleurs.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BREIZH Café (@breizhcafe_fr)

Breizh Café
6 adresses à Paris

Boutiques Armor-Lux

Née il y a plus de 80 ans à Quimper, la marque armoricaine est devenue la référence des vêtements marins 100% bretons. Si l’air du pays vous manque, les vareuses, ciré jaunes et autres marinières qu’on y trouve vous feront vous sentir comme chez vous dès l’instant où vous les porterez. Pas besoin d’aller très loin pour vous équiper : 6 magasins sont répartis de part et d’autre de la capitale !

Armor-Lux
6 boutiques dans Paris

Épices Rœllinger

Symbole de la tradition maritime et du commerce portuaire breton, la Maison Rœllinger rayonne par son long travail de recherches, de voyages et de liens avec des producteurs du monde entier. On y trouve de nombreux poivres, mélanges d’épices, algues, condiments mais aussi quelques petites douceurs chocolatées. Comptez sur le savoir-faire des équipes en boutique pour vous délivrer tous les conseils nécessaires pour un voyage culinaire réussi.

Épices Rœllinger
51 bis, rue Saint-Anne – Paris 2e

Crédit photo @breizhcafe_fr

A lire également :
Culture nippone : nos lieux préférés pour découvrir le Japon à Paris

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités