fbpx

Le Multivers : un génial bar à jeux de société débarque chez Ground Control !

Par Lucille

Lieu culturel hybride et gigantesque lieu de vie, Ground Control abat une nouvelle carte sur son terrain de jeu. Le Multivers, un bar à jeux de société, a ouvert ses portes dans la grande halle depuis le 11 décembre.

Un millier de jeux disponibles à la vente ou à la location

Au total, plus d’un millier de jeux plus ou moins connus seront mis à la disposition du public. Monopoly, Uno, Cluedo, Scrabble… Les frères Eliot et Milan Trovero, à l’origine du projet, ont fait une immense sélection de jeux selon les valeurs d’inclusion et d’éco-responsabilité. Exit donc le Blanc Manger Coco jugé sexiste, et autres divertissements dérivés de la saga Harry Potter, suite aux propos jugés transphobes de J.K Rowling. L’équipe prend plutôt le parti pris de valoriser les fabricants français comme Bioviva et Opla. 

Si Multivers est avant tout une boutique de vente et de location de jeux de société, cet espace de 60 mètres carrés se veut immersif. Les co-fondateurs ont imaginé un lieu en plusieurs dimensions en structurant leurs étagères à divers mondes, des jungles luxuriantes aux tréfonds aquatiques en passant par des villes futuristes. Une infinité d’univers parallèles sont donc proposés pour permettre aux joueurs de s’évader de leur quotidien et laisser parler leur imagination.

Pour ceux qui veulent lancer les dés et s’en remettre au hasard, jouer un rôle ou dévoiler ses plus belles cartes, Multivers sera le lieu idéal pour ne pas se prendre au sérieux et conserver son âme d’enfant.

Ground Control
81-87, rue du Charolais, Paris 12
Ouvert du mercredi au dimanche

À lire également : Les bonnes adresses de la Gare de Lyon

Crédits photo de Une : © Multivers



Visite Guidée
Théâtre Robert Houdin

Le Paris des Magiciens

Je m'inscris

News populaire