fbpx

Le musée Guimet propose une expo sur les estampes du japonais Hiroshige !

Par Lisa

En 2023, le musée national des arts asiatiques – Guimet propose à ses visiteurs un voyage dans le Japon du XIXe siècle ! Une exposition sera consacrée à l’artiste Hiroshige et à son délicat travail d’estampe. 

Eventails et estampes au musée Guimet

À partir du 15 février 2023, le musée national des arts asiatiques – Guimet vous donne rendez-vous dans le Japon du XIXe siècle, à la découverte des œuvres du maître Hiroshige. Cet artiste a réalisé plus de 650 estampes pour orner des éventails, majoritairement entre 1830 à 1850. L’exposition baptisée “Hiroshige et l’éventail – Voyage dans le Japon du XIXe siècle” mettra en avant plus de 90 œuvres aussi rares que délicates, car peu d’estampes de Hiroshige sont parvenus jusqu’à nous. Les curieux pourront plonger dans les paysages urbains ou bucoliques du maître japonais ou découvrir ses représentations captivantes d’animaux et de fleurs.  

Musée Guimet
Exposition “Hiroshige et l’éventail – Voyage dans le Japon du XIXe siècle”
Du 15 février 2023 au 29 mai 2023
6, place d´Iéna, Paris 16

Crédit photo de Une : Œuvre issue de la série “Soixante-neuf Stations du Kiso Kaidō” d’Hiroshige. Crédit : Wikipédia Creative Commons : Illustration

À lire également : Une exposition dévoile un siècle de clichés sur l’émancipation féminine
Sarah Bernhardt à l’honneur dans une prochaine expo sur Petit Palais !